Crédit : santeplusmag

Pour être honnête, je ne suis convertie que depuis récemment aux cheveux « au naturel ».

Auparavant, comme tout le monde, j’étais dégoûtée par cette simple idée. Ne pas utiliser de shampooing pour me laver les cheveux ?! Jamais ! Mais ça, c’était avant.

De plus en plus de personnes décident de ne plus utiliser de shampoing, comme c’est le cas de cette personne qui témoigne.

Un beau jour, il y a 6 ans, j’ai décidé de cesser de martyriser mes cheveux – et ma santé – avec tout un tas de produits chimiques. Et je ne regrette pas ! Désormais, voilà comment je m’y prends :

Une jeune américaine donne son astuce pour des cheveux plus sains

Laura Ashley, c’est le nom de la jeune femme qui a produit une vidéo virale sur Tiktok. La végétalienne confie sur la publication ne pas s’être lavé les cheveux avec du shampooing depuis six ans. « Mes cheveux ont l’air beaucoup plus sains maintenant […] Je me réveille, je prends une douche et j’aime mes cheveux » se réjouit-elle. Avant d’abandonner le shampooing, la végétalienne se nettoyait les cheveux avec du bicarbonate de soude et du vinaigre avant de simplement rincer sa chevelure avec de l’eau.

Pour se laver les cheveux, il est possible d’utiliser le bicarbonate de soude ponctuellement. Il aide à nettoyer le cuir chevelu en profondeur et à éliminer ainsi les impuretés tenaces. Il peut faire office de soin lavant pour espacer les shampoings si vous avez les cheveux très gras. Pour utiliser ce soin lavant, mélangez donc une petite quantité de bicarbonate de soude et un peu d’eau pour former une pâte.

Après avoir préparé ce soin lavant, rincez-vous les cheveux avant d’appliquer cette pâte. Ensuite, massez-vous le cuir chevelu et les longueurs avec ce soin capillaire facile à préparer. Rincez abondamment. Ensuite, vous pouvez utiliser un masque maison adapté à votre type de cheveux !