Crédit : toptuce

L’œstrogène est une hormone naturelle, sécrétée par l’ovaire, assurant la formation, le maintien et le fonctionnement des organes génitaux et des seins chez la femme.

Certains autres signes à rechercher comprennent 

  • Diminution de la libido
  • Menstruations irrégulières ou anormales
  • Ballonnements (rétention d’eau)
  • Maux de tête (surtout prémenstruels)

1 – LÉGUMES IMPORTANTS

Crédit : jch.blog4ever

Les légumes de la famille des choux, tels que le chou lui-même, le chou-fleur, le brocoli, les choux de Bruxelles, le chou frisé, le bok choy, les épinards, le chou vert et d’autres légumes à feuilles sont riches en un nutriment appelé indole-3-carbinol ou I3C.

2 – LA GRAINE DE LIN

Cette graine contient des lignanes qui aident à nettoyer le niveau excessif d’œstrogènes. Le lin contient également des phytoestrogènes, qui contrôlent la quantité d’œstrogène pouvant se lier aux récepteurs d’œstrogène. Cela signifie qu’elle peut diminuer l’activité ostrogénique en excès ou augmenter l’activité en estrogène déficient, ce qui en fait un remède efficace contre de nombreux problèmes de santé chez la femme. Le lin est riche en acides gras oméga-3 en bonne santé et contient des fibres, ce qui en fait un remède important pour le traitement de l’inflammation et de la constipation. La graine de lin est digérée et absorbée une fois moulue. Il est préférable de la conserver au réfrigérateur car les huiles contenues dans la graine rancissent rapidement à la température ambiante.

3 – ROMARIN

Crédit : mojerecepty

Le romarin a la capacité d’améliorer la formation de bons œstrogènes, c’est pourquoi il est bon de l’ajouter à la viande en assaisonnement. Le romarin est également un antioxydant qui aide à améliorer la mémoire et la fonction thyroïdienne, aide au processus de perte de poids, améliore le métabolisme et le niveau d’énergie.

4 – ISOFLAVONES

Les isoflavones, telles que celles présentes dans le soja, sont des antioxydants efficaces pour augmenter les bons œstrogènes dans le corps. Étant donné que le soja est souvent fortement transformé, l’utilisation d’herbes telles que Trifolium pratense, Pueraria montana et Pueraria lobata dans des thés, des capsules ou des teintures aide à fournir une dose adéquate d’isoflavones.