Mais que faire de l’eau ayant servi à faire cuire les pâtes ? Il serait bien dommage de s’en débarrasser, de plus, ce n’est pas une option envisageable pour les adeptes des bonnes affaires et les écolos. Voici quelques bonnes idées d’utilisation :

1 – POUR ARROSER LES PLANTES

Attendez que l’eau de cuisson des pâtes soit froide et arrosez vos plantes avec. Grâce à sa teneur en minéraux, l’eau de cuisson des pâtes va booster vos plantes. Veillez à ce que l’eau soit bien tiède ou froide et non chaude, sinon vous obtiendriez l’effet inverse. Et mieux vaut éviter de mettre du sel dans l’eau également.

2 – CUISSON À VAPEUR

La cuisson à la vapeur des légumes est la façon de cuisiner la plus saine qui existe. Beaucoup de restaurants utilisent cette méthode avec un panier vapeur. Et pour ce faire, n’hésitez pas à garder l’eau des pâtes et à l’utiliser pour ce type de cuisine. Malin !

3 – POUR AVOIR DES CHEVEUX BRILLANTS

Plus surprenant, l’eau de cuisson des pâtes est aussi excellente pour les cheveux. L’amidon qu’elle contient les rend brillants, lisses et soyeux. Pour avoir de beaux cheveux, laissez l’eau de cuisson refroidir puis frictionnez vos cheveux avec. Laissez agir pendant 10 min puis rincez. Faites ensuite un shampooing, comme d’habitude !

.adsbygoogle || []).push({});

4 – POUR FAIRE LA VAISSELLE

Vous avez du mal à y croire ? Pourtant l’amidon extrait des pâtes a des propriétés détergentes naturelles. L’eau chaude des pâtes est donc parfaite pour faire la vaisselle. Très utile pour les casseroles et les poêles encrassées !

5 – POUR FAIRE TREMPER LES LÉGUMES SECS

Vous voulez préparer des pois chiches ou des haricots blancs ? Vous avez bien raison car c’est bon et plein de protéines ! Mais il vaut mieux les faire tremper la veille dans de l’eau amidonnée. Ils seront ramollis et plus digestes. Votre digestion en sera facilitée ! Pour cela, il suffit d’utiliser l’eau des pâtes qui est plein d’amidon.

6 – POUR FAIRE UNE SOUPE

Pour un bouillon ou une soupe, l’eau des pâtes est l’ingrédient de base parfait. Par exemple, après avoir fait cuire les légumes à la vapeur, ajoutez-les à l’eau des pâtes, cuisinez, goûtez et régalez-vous !