Crédit : mojerecepty

Les femmes japonaises sont connues dans le monde entier en raison de leur peau impeccable . Bien qu’un important facteur génétique est également en jeu, les soins de la peau fait partie de la culture japonaise et les femmes consacrent une attention particulière à elle.

Quand on parle de routines de beauté , nous pensons immédiatement à nettoyer le visage et appliquer des hydratants. Dans cet article, nous vous proposons quelques astuces beauté pour femmes japonaises qui vont au-delà de notre routine classique.

1 – Alimentation équilibrée riche en vitamines et minéraux 

  • Je sais que c’est un peu répétitif, devoir vous dire que pour avoir une peau belle et saine, il faut toujours consommer des aliments sains, riches en fibres, minéraux et vitamines. Mais toute cette insistance est due au fait que les femmes japonaises intègrent généralement dans leur alimentation, différents aliments sains, et la plupart du temps, elles choisissent toujours de les manger cuits (au lieu de frits, comme ici en Occident).
  • Une alimentation équilibrée est toujours l’une des meilleures astuces beauté féminine que quelqu’un peut vous donner !

2 – L’importance du nettoyage

  • la beauté pour les japonaises n’est pas un visage figé, tiré et sans rides. Elles définissent la beauté d’un visage par une peau douce, ferme, souple, bien hydratée et un teint clair. Elles consacrent à cela chaque jour plusieurs minutes et quatre à six produits de beauté (c’est là où elles dépensent le plus en produits cosmétiques) pour une peau saine et jeune. Pour les japonaises, le nettoyage est l’étape la plus importante de la routine beauté.
  • Elles accordent beaucoup d’importance au nettoyage de leur peau (le nettoyage doit être fait matin et soir). Elles procèdent ainsi : double démaquillage avec au début un produit à appliquer avec un disque de coton puis un nettoyage avec un gel ou un savon doux. Ainsi purifiée, la peau est préparée à recevoir les crèmes, sérums et soins et se régénère mieux. Elles n’hésitent pas à employer pour le nettoyage de la peau des brosses qui stimulent la circulation et améliorent l’oxygénation pour une peau toujours jeune.

3 – Utiliser une serviette humide

Après avoir démaquillé votre visage, passez une serviette humide sur la peau de votre visage pour éliminer d’autres traces de maquillage et d’autres produits cosmétiques.

4 – Eau de riz

  • L’eau de riz a un effet tonifiant et hydratant, en plus d’être riche en vitamines et antioxydants qui aident à stimuler la production de collagène.
  • Préparez-le en faisant bouillir 100 grammes de riz dans un demi-litre d’eau pendant 30 minutes. Filtrer et conserver dans une bouteille en verre. Appliquer tous les matins avant de vous maquiller.

5 – Ils utilisent des huiles naturelles 

Je sais que vous êtes peut-être en train de lever le nez, car vous avez peut-être entendu dire que certaines huiles sont capables de fermer les pores de la peau, causant des dommages à la peau. Cependant, contrairement à ces huiles (qui sont des minéraux), les huiles naturelles sont très bénéfiques pour le teint, car elles éliminent les résidus laissés par le maquillage et autres produits.