Crédit : gourmandiz.dhnet

C’est l’été et le mercure ne cesse de grimper. Un temps plus que jamais propice aux repas frais et légers. A commencer par une délicieuse salade. On en mange tous depuis des années, mais sans jamais avoir réellement réfléchi à la meilleure façon de découper la salade. Et pourtant, c’est si simple et ça ne prend que 2 secondes.

Car oui, couper d’abord la base est une erreur. Cette façon de faire gâche une grande partie de la laitue. Il y a en effet un truc bien plus efficace et pratique, qui permet aussi de gaspiller bien moins de salade. Alors comment faire? Il suffit de disposer une planche à découper sur votre plan de travail et de disposer la laitue « à l’envers ». Appuyez ensuite d’un coup sec sur le tronc de la salade pour l’expulser vers le centre. Vous pouvez ensuite détacher les feuilles une par une, sans en gâcher. Il ne vous reste plus qu’à préparer votre salade selon vos goûts.

Et si les salades sont composées en grande partie d’eau, elles apportent également, selon les variétés, de nombreuses vitamines. Ainsi, l’Iceberg regorge de vitamine C, la feuille de chêne de vitamine A et la roquette de vitamine K. Un bon mélange extrêmement bénéfique pour la santé!