Crédit : astucesdegrandmere

La triste vie des graines de melon se termine généralement dans la poubelle… Heureusement, notre communauté a su faire preuve d’imagination pour lutter une nouvelle fois contre le gaspillage alimentaire et vous proposer une astuce super simple, pour offrir un meilleur destin à vos graines de melon !

Préparation 

  • Après avoir vidé votre melon, versez les graines dans un bol. Passez vos graines sous l’eau et faites en sorte qu’il reste le moins de melon possible accroché à vos graines. Déposez un filet d’huile d’olive et de sel sur vos graines et pourquoi pas aussi une petite cuillère de paprika ? Placez-les ensuite sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et déposez-les au four 30 minutes (vérifiez régulièrement que vos graines ne grillent pas trop) à environ à 180 °C.
  • Sortez vos graines du four, laissez-les refroidir et dégustez-les dès qu’une envie de grignotage se fait sentir. Un en-cas sain, bon et original !
  • Et voilà, vos délicieuses graines de melon grillées et salées sont déjà prêtes à être dégustées à l’apéro.
  • Facile, rapide et anti-gaspillage comme recette, n’est-ce pas ? C’est bien plus économique que d’acheter des graines toutes prêtes pour l’apéro ! En plus, vous êtes sûr qu’il n’y a aucun produit bizarre dedans comme des conservateurs…