Crédit : astucesnaturelles

Inesthétiques, les taches brunes sont dues à un trouble de la pigmentation de la peau. Il s’agit d’une surproduction de mélanocytes (des cellules qui augmentent la production de mélanine), pouvant être liée à différents facteurs comme une surexposition aux rayons UV (naturels ou artificiels), le masque de grossesse, le vieillissement cutané… La peau devient plus sombre et des taches brunes apparaissent. Leur couleur peut varier du marron clair au marron foncé. Elles peuvent apparaître sur différentes parties du corps mais sont généralement localisées sur le visage, le cou, le décolleté et les mains.

Sur le marché, nous pouvons trouver de grandes quantités de crèmes et de produits qui prétendent améliorer l’état de la peau sur notre visage. A vrai dire, ce ne sont que des arguments de vente pour que les gens dépensent plus d’argent en produits cosmétiques pharmaceutiques. Il est temps, donc, temps d’abandonner tous ces traitements cosmétiques pour des remèdes sains, naturels et efficaces.

Ingrédients

  • 2 cuillères à soupe de persil fraîche haché
  • Une tasse d’eau
  • 1 cuillère à café de jus de citron

Instructions

  1. Versez l’eau dans une casserole et Mettez la sur un feu doux jusqu’à l’ébullition. Après, ajoutez le persil haché et laisser mijoter pendant environ 15 minutes.
  2. Retirer du feu et laisser refroidir. Ensuite, ajouter le jus de citron.
  3. Conservez le mélange  au réfrigérateur pendant 6 jours. Utilisez-le comme une lotion pour le visage, (en évitant le contour des yeux), deux fois par jour – quand vous vous réveillez et avant d’aller dormir. Vous le trouverez également très rafraîchissant et revitalisant pour la peau.