Crédit : santepeaunoir

La perte de cheveux est essentiellement artificielle; c’est le signe d’une carence ou d’un déséquilibre dans le corps. Qu’est-ce qui fait de l’ail un excellent ingrédient naturel pour la croissance des cheveux? Découvrons-le.

Voici quelques bienfaits de l’ail pour la croissance des cheveux :

  • L’ail possède des propriétés antimicrobiennes qui aident à tuer les germes et les bactéries responsables des dommages causés au cuir chevelu, ce qui inhibe davantage la croissance des cheveux.
  • L’ail cru est connu pour être riche en vitamine C, ce qui est excellent pour entretenir la santé des cheveux. Il stimule également la production de collagène qui aide à stimuler la croissance des cheveux.
  • La présence de sélénium dans l’ail aide à stimuler la circulation sanguine pour une alimentation capillaire maximale.
  • Il aide également à nettoyer les follicules pileux, les renforce et prévient leur obstruction, ce qui freine encore plus la chute des cheveux.
  • L’ail aide à calmer le cuir chevelu endommagé et traite des problèmes comme les pellicules.

Comment utiliser le masque de l’ail pour les cheveux ?

Vous souhaitez savoir comment réaliser votre propre masque capillaire anti chute tout seul ? C’est facile ! Vous pouvez préparer vos soins capillaires à base d’ail à la maison. Pour fabriquer ce masque, suivez les étapes suivante :

  • Tout d’abord, commencez par peler 5 gousses d’ail frais après les avoir épluchées. Vous avez le choix ici de faire un jus d’ail ou vous pouvez les couper en petits morceaux avec le couteau.
  • Puis, mettez-les dans un flacon de 50ml d’huile d’olive durant deux jours dans une température ambiante et mélangez bien la solution. Laissez reposer la mixture de ces deux ingrédients.
  • Par la suite, filtrez la solution pour enlever les morceaux et appliquer le masque sur vos cheveux. Massez bien le soin lors de chaque application et surtout votre cuir chevelu en faisant des mouvements circulaires. Il est également possible de mélanger une autre huile comme l’huile d’argan ou l’huile d’olive pour avoir plus d’efficacité.
    Une pause de 30 minutes est nécessaire pour que le masque réagit sur la totalité de cuir chevelu.
  • Enfin, terminez par le rinçage de cheveux. Concernant l’odeur, elle disparaît avec le shampoing. Afin de réduire l’odeur et l’adoucir lors de l’application de ce masque, vous pouvez vaporiser du vinaigre de cidre sur vos cheveux ou encore ajouter de l’huile essentielle comme le romarin, l’huile d’amande douce…

Pour avoir un résultat efficace, on vous conseille d’appliquer ce soin naturel entre deux et trois applications par semaine. Comme vous pouvez mélanger le jus d’ail avec votre dose de shampoing. Les résultats apparaissent après une vingtaine de jours.  En ce moment , vous pouvez remarquer la repousse des cheveux et  la réduction des zones de calvitie.