Crédit : mycloggedtoilet

Un bouchon de toilettes reste l’une des choses les plus exaspérantes. Certes, les causes les plus fréquentes sont nombreuses et variées : problèmes de mécanique ou défaut d’installation, défaillance au niveau de la chasse d’eau, obstruction du siphon ou de la bouche d’aération, objet coincé dans les conduits, canalisations endommagées, dépôts de tartre et de calcaire, excès de papier… Qu’importe la raison, un tel désagrément nous met aussitôt le moral en berne. On imagine immédiatement la corvée qui s’en suit et le temps précieux que nous allons devoir perdre pour remédier au problème. Pas de panique : vous pourrez déboucher vos toilettes facilement,  rapidement et sans même l’aide d’outils spéciaux !

Ce qu’il faut :

  • Du film plastique

Déboucher ses toilettes étape par étape 

  1. Recouvrez la cuvette du wc bouché avec du film plastique. N’hésitez pas à faire deux couches pour mieux supprimer les eaux usées ainsi que le bouchon !
  2. Puis tirez la chasse d’eau. Vous verrez alors le film prendre du gonflant, c’est tout à fait normal.
  3. Pressez ce dôme fermement avec vos deux mains. Cela va créer un effet de succion qui chassera le bouchon et l’eau stagnante !
  4. Retirez le film et appréciez vos toilettes obstruées enfin débouchées ! En plus, cette technique est sans danger pour la fosse septique contrairement à l’acide chlorhydrique ou l’eau de javel.