Crédit : mojerecepty

Le bicarbonate de soude est l’arme fatale que l’on dégaine dans de nombreuses situations qui concernent l’entretien d’une maison. Ce produit est tout simplement surprenant.

Il possède des vertus désodorisantes et désinfectantes. C’est la poudre blanche que l’on utilise le plus souvent dans nos cuisines et autres salles de bains.

Si l’on sait qu’il est utile pour nettoyer des surfaces de notre maison, on sait peut-être moins qu’il peut aussi être utilisé sur la literie.

À long terme, avoir un matelas sale peut entraîner des allergies, ainsi que des problèmes cutanés et respiratoires.

Par conséquent, pour maintenir notre bien-être physique, nettoyer le matelas est une pratique juste et nécessaire à faire à la maison.

Mais comment cela peut-il être fait rapidement et facilement ? Il faut utiliser du bicarbonate de sodium, pas cher et facile à trouver , indispensable grâce à ses propriétés bactéricides, qui en font un parfait désinfectant.

De plus, il parvient également à se débarrasser des mauvaises odeurs. mais comment l’utiliser sur le matelas ? Attention, on vous explique maintenant comment le faire efficacement.

Comment nettoyer un matelas avec du bicarbonate de soude ?

Ce dont vous avez besoin :

  • 250 g de bicarbonate de soude
  • 1 passoire
  • 1 aspirateur
  • 1 brosse douce

Instructions

  1. Nettoyez votre matelas à l’aide de l’aspirateur.
  2. Saupoudrez 250 grammes de bicarbonate de soude sur votre matelas en utilisant une passoire pour bien répartir la poudre sur l’ensemble de la surface.
  3. Laissez le matelas absorber le bicarbonate de soude pendant 30 à 45 minutes.
  4. Brossez doucement le matelas pour retirer la majeure partie de la poudre.
  5. Utilisez ensuite l’aspirateur pour retirer les derniers résidus.

Cette technique simple et rapide vous permettra d’entretenir votre matelas régulièrement et de manière efficace.