Crédit : afriquefemme

Gommages visage ou peelings pour le corps n’ont qu’un but : vous aider à faire peau neuve ! Rien de tel en effet pour éliminer les cellules mortes, stimuler la croissance des nouvelles cellules, aider la peau à retrouver son éclat. Effectués régulièrement, ils affinent et purifient l’épiderme, tout en éclaircissant le teint.

Qu’est-ce que le gommage au sel ?

Un gommage à base de produit naturel, le sel marin, pour se sentir bien. Contenant d’innombrables minéraux excellents pour la santé et pour la peau, le sel renferme du potassium, de l’iode, du calcium, du fer, et du zinc. Il est généralement mélangé à des huiles végétales nourrissantes et antioxydantes parmi lesquelles on retrouve l’huile d’argan, l’huile d’amande douce, l’huile de noyaux d’abricots et de l’huile de pépins de raisins.

Un produit 100% naturel très hydratant qui combine des actions régénérantes, tonifiantes, amincissantes, et cicatrisantes. Ce gommage peut également être utilisé en sel de bain parfumé ; pour cela, il suffit d’ajouter quelques cuillères à soupe du mélange dans l’eau du bain et de se prélasser.

Les ingrédients pour un gommage au sel de bain

  • 8 cuillères à café de gros sel de mer. Le meilleur reste le sel de Guérande : très riche en minéraux, il reminéralise la peau et permet d’atténuer les démangeaisons d’une peau agressée par le froid.
  • 1 cuillère à café d’argile verte.
  • 1 cuillères à café d’huile d’olive.
  • 10 gouttes d’huiles essentielles au choix.

Comment faire un gommage au sel ?

  1. Mélangez le gros sel et l’argile dans un bol.
  2. Dosez l’huile d’olive et versez-y les huiles essentielles.
  3. Ajoutez la cuillère d’huile d’olive en remuant bien pour ne pas faire de grumeaux.
  4. Versez le tout dans un pot et fermez hermétiquement pour éviter que l’humidité n’y pénètre.