Crédit : mojerecepty

Ils assombrissent votre regard et targuent vos yeux d’une couleur bleutée, ils sont le signe d’une fatigue importante ou juste induits par votre morphologie… Les cernes, quels qu’ils soient, s’installent et peuvent parfois devenir une obsession. Et si niveau cosmétique, vous avez tout tenté – du contour des yeux au correcteur anticernes,  vous pouvez sans trop d’efforts vous en débarrasser en utilisant quelques remèdes simples. Voici les 9 meilleures façons de se débarrasser rapidement des cernes.

1 – L’ALOE VERA

Crédit : mojerecepty

L’aloe vera est un excellent anti-cernes. Son gel s’applique délicatement sur le contour des yeux en petite quantité. Tenseur naturel, on le préfère bio pour profiter de ses bienfaits. Il peut cependant être légèrement irritant sur cette zone sensible. Ajoutez quelques gouttes d’huile de calophylle bio, cicatrisante et circulatoire, pour optimiser les bienfaits du soin de votre contour des yeux.

2 – UTILISEZ L’EAU DE BLEUET POUR LES CERNES ET LES POCHES

Le bleuet est une fleur européenne dont l’eau distillée possède des propriétés anti-inflammatoires et décongestionnantes. L’eau de bleuet est donc un remède naturel contre les yeux fatigués car elle apaise et revitalise. Quelques gouttes viendront illuminer le blanc de vos yeux et vous donner un look frais.

3 – POMMES DE TERRE CRUES

Crédit : mojerecepty

La pomme de terre contient régulièrement des agents éclaircissants qui peuvent aider à atténuer les cernes et à éliminer les poches autour des yeux. Râpez une ou deux pommes de terre crues pour en extraire le jus. Trempez un coton et appliquez-le sur les yeux fermés. Vérifiez que le jus couvre bien les cernes sous vos yeux et les paupières. Laissez reposer pendant 10 à 15 minutes. Lavez bien vos paupières à l’eau froide. Refaites ce processus une ou deux fois par jour pendant quelques semaines. Plutôt que du jus, vous pouvez également utiliser d’épaisses tranches de pommes de terre.

4 – LE LAIT FROID

Les produits laitiers comme le lait sont une excellente source de vitamine A, qui contient des rétinoïdes parfaits pour garder la peau éclatante et jeune.
Pour profiter des bienfaits de la vitamine A du lait, faites tremper un tampon démaquillant en coton dans un bol de lait froid pendant un moment. Utilisez le tampon pour appliquer le lait sur vos poches sous les yeux et laissez-le reposer pendant environ 10 minutes, deux fois par jour. Rincer à l’eau tiède.

5 – LE MARC DE CAFE

Crédit : astucesdegrandmere

Instructions

  1. Dans un bol, mélangez 1 c. à café de yaourt avec 1 c. à café de marc.
  2. Mettez votre préparation au réfrigérateur pendant 1 heure minimum.
  3. Appliquez ensuite ce soin sur vos cernes.
  4. Laissez poser pendant 10 minutes, puis rincez délicatement à l’aide d’un coton. Vous pouvez faire ce soin anticernes 1 fois par semaine.

6 – LES SACHETS DE THE

Crédit : lastucerie

Pour enlever les cernes sous les yeux qui parviennent occasionnellement, vous pouvez aussi utiliser des sachets de thé. Si vous et votre femme en buvez le matin, ça sera vraiment parfait puisque vous pourrez ensuite vous les appliquez sur vos cernes ! Vous ferez donc du sachet de thé une double utilisation : agréable boisson chaude et anti-cernes on-ne-peut-plus naturel, pas mal non ?

Voici la méthode :

  • Comme d’habitude, trempez votre sachet de thé dans de l’eau bouillante et dégustez-le tranquillement pour votre petit déj’. Si vous êtes le seul à en boire dans la famille, cette fois-ci mettez-en deux, c’est indispensable.
  • Enlevez les sachets de thé de votre tasse (ou de votre bol) et laissez-les refroidir.
  • Une fois les sachets plus ou moins tièdes, appliquez-les sur vos yeux pendant une dizaine de minutes environ. Il est aussi possible de laisser refroidir vos sachets de thé au congélateur puis de les appliquer ensuite sur les cernes. Attention cependant à ce qu’ils ne soient pas gelés ? car cela pourrait abîmer vos yeux.
  • Retirez les sachets de thé (vous ne vous êtes pas endormi j’espère?), et regardez-vous dans le miroir, les cernes devraient avoir diminué.

Il est possible que l’opération ne marche qu’après plusieurs essais, sur plusieurs jours, alors pas de panique !

7 – APPLIQUEZ DES RONDELLES DE CONCOMBRE

Terminez les 20 minutes du traitement au thé. Puis ajoutez 10 autres minutes pour mettre une rondelle de concombre sur chaque œil. Et comme le concombre contient une grande quantité d’eau, ce remède vous aidera à mieux hydrater et adoucir la peau !

8 – L’AVOCAT POUR METTRE LES YEUX CERNES

Crédit : astucesdegrandmere

Lorsqu’ils sont fatigués, beaucoup de gens font des cernes sous les yeux, ce qui les vieillit. Si vous ne parvenez pas à vous reposer suffisamment et voulez atténuer vos cernes, placez des tranches d’avocat sous chacun de vos yeux, ou essayez d’étendre sur cette zone une pâte faite d’amandes moulues et de lait.

9 – LE MIEL

Crédit : saveurdessavanes

Instructions

  1. Mélangez 1 c. à café de miel d’acacia avec 100 ml d’eau tiède.
  2. Imbibez deux cotons de ce mélange.
  3. Laissez poser sous vos yeux pendant environ 10 minutes.
  4. Rincez à l’eau claire.