Crédit : leguidemaison

On ne peut échapper au ménage car on ne peut tout simplement pas vivre dans un environnement insalubre où la saleté nous fera vivre dans un enfer permanent.

Si cette tâche est indispensable, on peut penser à l’alléger en privilégiant des astuces qui faciliteront plus le ménage sans que cela soit aussi pénible qu’avant.

1 – NETTOYEZ VOTRE PARQUET AVEC DU VINAIGRE ET DE L’HUILE ESSENTIELLE

Crédit : nettoyer.blogspot

Trop de vinaigre risque d’abîmer votre parquet mais un quart de dose associée à de l’eau et de l’huile essentielle de menthe poivrée (20/30 gouttes) est le nettoyant, simple à fabriquer, dont vous avez besoin.

2 – NETTOYER ENTRE LES VITRES DU FOUR

Crédit : cdiscount

Si vous êtes un passionné de cuisine, vous savez que garder les portes du four propre n’est pas une mince affaire. Il ne faut pas pour autant les négliger. Afin de les nettoyer efficacement, voici notre astuce : enroulez un tissu propre autour d’un cintre et insérez-le dans l’espace entre le four et la porte. Essuyez lentement à l’intérieur de la porte du four. Ce n’est pas une opération à réaliser après chaque cuisson, mais au moins une fois tous les 2 mois.

3 – UN LAVABO QUI BRILLE

Prenez l’habitude d’essuyer votre robinet et votre vasque avec un chiffon sec chaque fois que vous vous lavez les mains ou les dents.

Cela ne prend que quelques secondes, mais préserve votre lavabo des taches d’eau (calcaire) et des résidus de dentifrice. L’émail reste tout brillant !

4 – DÉSODORISER LES TAPIS AVEC DU TALC

Crédit : rappel-seche-serviettes

Nettoyer un tapis est un véritable parcours du combattant. Le sécher aussi. Résultat : un tapis qui sent le chien le mouillé et qui empeste dans toute la pièce. Pour y remédier facilement, une astuce consiste à le saupoudrer de talc et laisser poser quelques heures. Pas besoin de frotter ni d’ajouter un autre produit. Renversez votre talc sur toute la surface et allez vous coucher. Ce dernier va s’occuper d’absorber toutes les odeurs du tapis. Il vous suffira de passer un bon coup d’aspirateur derrière pour tout enlever. Cette astuce fonctionne également très bien avec le bicarbonate de soude, connu pour ses propriétés désodorisantes.

5 – PLACEZ UNE TASSE D’EAU CITRONNÉE DANS VOTRE MICRO-ONDES POUR UN NETTOYAGE À LA VAPEUR

Crédit : fraichementpresse

Ahhh le micro-ondes ! Nous l’utilisons fréquemment mais nous arrangeons toujours pour le salir avec les “explosions” de nos aliments. Il est donc nécessaire de le nettoyer souvent. Pour vous éviter d’y passer trop de temps, nous avons trouvé une solution très simple : placez du jus de citron dans une tasse d’eau et placez le tout au micro-ondes. Ce dernier sera alors nettoyé en toute simplicité.

6 – NETTOYAGE DE VOTRE LAVE-VAISSELLE

La graisse qui s’accumule dans votre lave-vaisselle peut empêcher votre lave-vaisselle de se vider correctement et rendre votre vaisselle moins propre.

Vous pouvez simplement résoudre ce problème en ajoutant du bicarbonate de soude dans votre lave-vaisselle une fois par mois, avec du vinaigre.

Le vinaigre décomposera la graisse et le bicarbonate de soude absorbera toute odeur qui pourrait se trouver à l’intérieur des aliments qui se cachent dans des endroits.