Crédit : genial

Votre évier est bouché et la gêne occasionnée est importante. Quelle que soit la cause, rassurez-vous, il est possible de trouver une solution grâce à des moyens généralement très simples et des produits que vous avez sous la main. Voici quelques astuces pour venir à bout de votre canalisation bouchée.

1 – DÉBOUCHER UN ÉVIER AVEC DE L’EAU BOUILLANTE

Crédit : journalacces

La première technique (et la plus simple !) à essayer pour déboucher son évier consiste à y verser une pleine casserole d’eau que vous aurez préalablement fait bouillir. Elle permettra de diluer le savon et d’évacuer votre bouchon s’il n’est pas trop conséquent.

2 – LE SÈCHE-CHEVEUX

Crédit : mariefrance

Pour déboucher rapidement votre évier, utilisez un sèche-cheveux pour soufflet de l’air chaud dans le conduit. Évitez le contact entre l’eau et les parties électriques de l’appareil.

3 – LE MARC À CAFÉ

Pour éviter d’avoir l’évier boucher, le marc à café peut se révéler être un véritable allié. Voici la recette :

  • Mettre 1 cuillère à soupe de marc de café dans le conduit de l’évier.
  • Mettre de l’en chaude pendant une ou deux minutes.
  • Répétez l’opération tous les jours.

Le marc à café va empêcher les graisses de s’accumuler dans le conduit et éliminera également les mauvaises odeurs.

4 – LE BICARBONATE DE SOUDE

Crédit : mojerecepty

Le bicarbonate de soude peut venir à bout d’un évier bouché. Versez un verre de bicarbonate de soude dans l’évier, suivi de deux verres d’eau bouillante.
Attention toutefois à la réaction chimique, des pétillements peuvent se former.

5 – L’ASTUCE DU CINTRE

Crédit : amazon

Prenez un cintre en fil métallique régulier et redressez-le comme vous le pouvez. Ensuite, pliez une extrémité afin de créer un petit crochet. Enlevez le couvercle de votre canalisation et commencez la pêche. Vous devriez être en mesure d’obtenir toutes sortes de « matières » et différents résidus qui ont bouché votre canalisation. Une fois que vous avez récolté autant de résidus que possible, versez de l’eau chaude dans la canalisation. Ainsi, vous pouvez de nouveau avoir une canalisation libérée de tout obstacle.

6 – CRISTAUX DE SOUDE

Crédit : grands-meres

Au moins une fois par semaine, versez dans l’évier des cristaux de soude en paillettes puis brossez.

Rincez après 5 minutes.

7 – LA VENTOUSE

Crédit : rogerguillot

Faites couler de l’eau chaude dans l’évier bouché jusqu’à ce que le caoutchouc de la ventouse soit submergé. Exercez ensuite une pression, puis relevez pour pomper l’eau et les déchets.