Crédit : santeplusmag

Post-gym, au cours d’une vague de chaleur, portant le nouveau top qui c’est avéré être un générateur de sueur – ce ne sont que quelques-unes des situations où les aisselles malodorantes pourraient survenir. Mais avec nos conseils sur la façon de traiter les odeurs des aisselles, nous vous aiderons à garder vos aisselles fraiches.

1 – HUILE D’ARBRE À THÉ

Crédit : futura-sciences

Cette huile essentielle est célèbre pour ses propriétés antibactériennes et antifongiques.

Si vous la mélangez à l’huile essentielle de lavande à part égales, non seulement vous éliminerez les mauvaises odeurs sous les aisselles, mais vous profiterez en plus d’un bon parfum toute la journée.

Essayez de l’utiliser tous les matins et après votre douche.

2 – LE BICARBONATE DE SOUDE

Le bicarbonate de soude est connu pour ses propriétés antibactériennes qui aident à se débarrasser de la mauvaise odeur des aisselles. Il va exfolier la peau en profondeur. Vous pouvez également l’utiliser pour éclaircir vos aisselles en appliquant une pâte de bicarbonate de soude et d’eau pendant 10 minutes. Toutefois, en raison de ses propriétés abrasives, l’application de cette astuce plus de deux fois par semaine risque d’assécher votre peau, ne dépassez donc pas cette limite.

3 – APPLIQUEZ DE LA TOMATE

Non, ce n’est pas une plaisanterie, la tomate est réputée pour ses caractéristiques astringentes et antioxydantes, qui aident à éliminer les sécrétions excédentaires des glandes sudoripares, ainsi que les bactéries de surface du corps. Pour plus de facilité d’application, réduisez une tomate en purée.

4 – LA SAUGE

Crédit : terrafemina

Depuis l’Antiquité, la sauge est considérée comme une plante aux multiples vertus médicinales. Une fois séchées, ses feuilles sont utilisées pour éliminer les odeurs de transpiration. Il suffit de les réduire en poudre (2/3) et d’y ajouter une cuillère à soupe de talc (1/3) avant d’appliquer sur les aisselles. Les feuilles de sauge contiennent des huiles essentielles capables de paralyser les terminaisons nerveuses des glandes sudoripares. Quant au talc, il absorbe l’humidité. Une infusion de feuilles de sauge est également efficace pour réduire la production de sueur.

5 – VINAIGRE

Crédit : astuces-express

Comme les mauvaises odeurs sous les aisselles sont dues à l’accumulation de bactéries, nous avons donc besoin d’un élément qui se charge de les éliminer. Le vinaigre est très efficace pour cela.

Pour que son arôme pénétrant ne vous fasse pas honte, vous devrez l’utiliser le soir avant de vous coucher.

Que devez-vous faire ?

  • Appliquez à l’aide d’un coton ou d’un linge propre sur la zone, préalablement nettoyée.
  • Rincez bien le matin et nettoyez avec un savon anti-bactérien.

6 – LE CITRON

Crédit : astucesdegrandmere

Le fait de passer une tranche de citron sous les aisselles permet de supprimer les odeurs de transpiration très efficacement. Vous pouvez le faire chaque soir avec une lamelle que vous passerez sur la peau quelques instants. Vous pouvez aussi en ajouter quelques gouttes au bicarbonate que vous appliquerez sous l’aisselle comme expliqué plus tôt. Notez tout de même que le citron peut un peu piquer les aisselles fraîchement épilées…