Crédit : eec-hezzaz

À l’arrivée des beaux jours, on a tous envie d’avoir un joli teint hâlé ! Et si les rayons de pharmacie et de parapharmacie regorgent de produits autobronzants, ces derniers sont souvent composés de produits chimiques, parfois décriés par les spécialistes. Quelques ingrédients faciles à trouver suffisent pour fabriquer son autobronzant naturel, fait maison !

1 – HUILE AUTO BRONZANTE À BASE DE CAROTTES

Recette de l’huile bronzante à base de carottes. Les huiles de bronzage sans soleil sont encore meilleures que les lotions à mon avis parce qu’il y a encore moins de risques de stries. Moins d’huile est nécessaire pour couvrir tout votre corps par rapport à la lotion.

Elle se vaporise et se frotte rapidement après la douche.Cette recette donne environ 25 cl d’huile bronzante.

Ingrédients 

  • 25 cl d’eau (3 quarts)
  • 500 g de carottes fraîches (non pelées)
  • 2 tasses de cassonade

Instructions 

  1. Rincer les carottes et les couper en fines tranches.
  2. Porter l’eau à ébullition. Ajouter les carottes tranchées et la cassonade. Réduire le feu et laisser mijoter pendant trois heures.
  3. Éteignez le poêle et laissez refroidir l’huile auto-bronzante.
  4. Verser l’huile dans une passoire pour séparer les mottes du liquide.
  5. Verser l’autobronzant dans un vaporisateur. Vous pouvez en trouver pour 1€ sur le net.
  6. Appliquer une fois par semaine pour maintenir la couleur.

Astuces d’utilisation 

Si vous voulez en avoir plus pour votre argent, retirez tout le liquide de vos carottes au fur et à mesure que vous les tamisez en appliquant une légère pression.

Assurez-vous qu’il n’y a pas de morceaux de carotte dans votre solution de bronzage, sinon ils obstrueront votre vaporisateur et l’huile ne sortira pas correctement.

2 – LA RECETTE DE L’AUTOBRONZANT NATUREL AVEC DU CACAO

On dit de lui qu’il rend heureux quand on le consomme, mais saviez-vous que le cacao mélangé à une crème hydratante est un autobronzant naturel très efficace ?

Comme pour la carotte, on vérifie avant si on n’est pas allergique au produit, puis on l’applique sur la partie que l’on veut voir bronzer.

3 – L’AUTOBRONZANT NATUREL AU THÉ

Le thé noir est riche en tanin, une substance naturelle qui va colorer la peau à l’instar de votre tasse de thé. Autre point fort : sa forte composition en antioxydants, idéal pour le lutter contre le vieillissement de l’épiderme.

Pour obtenir votre autobronzant naturel corps ou visage, il suffit de verser dans ¼ de litre d’eau bouillante deux cuillères à soupe de thé noir en vrac et de laisser infuser. Attendez que la solution refroidisse tout en laissant poser pendant trois heures, puis appliquez-la à l’aide d’un coton ou d’un petit linge propre. Cet autobronzant naturel s’en va avec l’eau, mais il a l’avantage de se garder sept jours au réfrigérateur.