Crédit : santeplusmag

Le citron est un fruit qui apporte non seulement une touche délicieuse dans vos plats, mais qui est également connu pour ses propriétés pour votre santé et votre santé. Ce fruit a des propriétés astringentes, désinfectantes et agit comme un agent de blanchissement naturel. De plus, il se démarque par son grand apport en vitamine C, en antioxydants et en composés qui régulent l’acidité et favorisent l’élimination des graisses. Si vous ne connaissez pas encore les meilleurs secrets de beauté qu’offre le citron, nous vous présentons ci-dessous quelques-unes de ses utilisations pour vous convaincre d’en profiter.

1 – LE CITRON POUR LUTTER CONTRE LES RIDES

Crédit : femina

Appliquez sur le visage, une dizaine de minutes un blanc battu en neige additionné du jus d’un citron. Rincez ensuite à l’eau tiède.

2 – POUR ÉLIMINER LES POINTS NOIRS

Crédit : rosemoony

Les points noirs sur le nez et sur le menton, beurk ! On est tenté de les enlever avec les ongles… Surtout pas ! Cela ferait des cicatrices sur la peau. Un peu de jus de citron et c’est réglé.

3 – BLANCHIR LES DENTS

Crédit : bridoz

Bicarbonate et citron : voilà la formule magique pour des dents bien blanches. On dépose une petite quantité de bicarbonate sur sa brosse à dent et on y ajoute quelques gouttes de jus de citron. On se brosse alors les dents normalement. L’opération est à réitérer deux à trois fois par mois, pas plus, au risque d’abîmer l’émail.

.adsbygoogle || []).push({});

4 – EXFOLIANT POUR LES LÈVRES

Crédit : vitamiiin

Il existe de nombreux facteurs qui peuvent mettre en danger la santé de nos lèvres, notamment en les faisant paraître gercées.

Pour mettre un terme à ce problème, on peut appliquer un peu de jus de citron sur nos lèvres avant d’aller dormir. Vous pourrez rapidement voir les effets, étant donné que ce fruit favorise l’hydratation et l’élimination des cellules mortes.

5 – DÉODORANT NATUREL 

Crédit : astucesdegrandmere

Le citron peut prendre soin de vos aisselles. Grâce à sa teneur en acide citrique et ses propriétés antibactériennes, le citron peut agir comme un déodorant naturel en tuant les bactéries responsables des mauvaises odeurs.

Cet ingrédient est aussi efficace pour éclaircir les taches brunes qui se forment dans cette zone. Pour cela, il vous suffit de mélanger du jus de citron, des flocons d’avoine ainsi que du miel pour obtenir une pâte à appliquer sur les zones affectées.

6 – POUR DES CHEVEUX BRILLANTS

Crédit : justesublime

Pour avoir une belle chevelure étincelante au soleil, mélange 2 c. à soupe de jus de citron ou de vinaigre de cidre dans 1 litre d’eau froide. Une fois ton shampoing terminé, rince tes cheveux avec l’eau de citron.

7 – POUR RENFORCER LES ONGLES

Crédit : quotibien

Tu mènes la vie dure à tes ongles avec toutes ces manucures? Pour les rendre plus fort, mélange de l’huile d’olive avec du jus de citron et trempes-y tes ongles. En plus de renforcir tes ongles, ce mélange citronné leur redonnera de l’éclat et atténuera les taches jaunes.

8 – POUR COMBATTRE LES PELLICULES

Crédit : astucesdegrandmere

Le citron est excellent pour rééquilibrer le pH du cuir chevelu. On adore le diluer dans de l’huile de coco qui a quant à elle des propriétés hydratantes et antifongiques pour parfaire le soin. Pour ce faire, mélangez deux doses de coco pour une de citron. Ensuite, appliquez le tout sur votre cuir chevelu en massant en douceur pendant quelques minutes. Après avoir patienté une demi-heure, procédez au shampoing.