Crédit : mojerecepty

on connaît un peu moins le vinaigre de cidre dans ses utilisations beauté. Pourtant, cette mine de vitamines, minéraux et probiotiques fait des merveilles sur la peau. Il est notamment très efficace pour les peaux jeunes et moins jeunes qui souffrent d’acné ou de petits boutons occasionnels. Sa richesse en acide acétique permet un nettoyage doux, mais profond des pores engorgés pour améliorer la texture de la peau. Aussi, ses effets antibactériens et antifongiques aident à zapper les imperfections sans décaper. Enfin, il rééquilibre la peau en restaurant son pH naturel et lui redonne de l’éclat.  Alors, si vous voulez faire du bien à votre peau sujette aux boutons, découvrez les utilisations du vinaigre de cidre.

1 – Élimine l’acné et les points noirs

  • Les propriétés anti-inflammatoires et antibactériennes du vinaigre de cidre aident à équilibrer le pH de la peau, à réduire l’inflammation et à absorber l’excès de graisse, empêchant ainsi l’apparition d’acné et de points noirs.

2 – Éclaircit la peau

  • Le vinaigre de cidre combat les symptômes du vieillissement, tels que les imperfections et les marques causées par l’exposition au soleil.
  • Cet avantage est dû à la présence de soufre dans le vinaigre de cidre de pomme.

3 – Élimine la cellulite 

  • Le vinaigre de cidre stimule la circulation sanguine et aide à soulager la cellulite.
  • Appliquez-le directement sur la peau et laissez agir pendant 15 à 20 minutes.

4 – Soulage les ecchymoses

  • Les propriétés anti-inflammatoires et sa capacité à améliorer la circulation sanguine font du vinaigre de cidre de pomme un remède efficace contre les hématomes.
  • Trempez une boule de coton dans du vinaigre de cidre de pomme et appliquez-la sur l’hématome pendant environ une heure.