Crédit : santeplusmag

Les taches brunes ? Taches de vieillesse, lentigo solaire, fleurs de cimetières, elles portent plusieurs noms mais les taches brunes, on veut tous s’en débarrasser ! Ces taches apparaissent sur le visage, les mains et le décolleté en général à partir de 40 ans mais peuvent être constatées chez des personnes plus jeunes. Que sont ces taches brunes, pourquoi apparaissent-elles et peut-on les faire disparaître ? Mais surtout, comment éviter qu’elles apparaissent ?

Ingrédients

  • Pommes de terre
  • Citron biologique

Préparation

  1. Lavez bien le citron et les pommes de terre.
  2. Épluchez les pommes de terre, puis coupez-les en petits cubes.
  3. Dans un mixeur, mélangez les pommes de terre avec du jus de citron jusqu’à l’obtention d’une crème homogène.
  4. Appliquez ce masque sur votre visage avec de légers mouvements circulaires et laissez-le pendant 20 minutes.
  5. Rincez abondamment à l’eau tiède, puis séchez votre visage en douceur et appliquez la crème hydratante habituelle. Pour une utilisation maximale 2 fois par semaine.
  6. Si le citron irrite votre peau, vous pouvez le remplacer par des concombres.

Les bienfaits du citron sur la peau

  • Le citron, un agrume efficace contre l’acné : Saviez-vous que le fruit du citronnier pouvait vous aider à venir à bout de l’acné ? Et pour cause, l’acide citrique présent dans le citron régule le taux de sébum responsable de cette maladie de la peau. A en croire l’étude publiée dans l’International Journal of Women’s Dermatology, le citron fait partie des remèdes alternatifs les plus communs pour lutter naturellement contre l’acné.
  • Le citron, un aliment au potentiel blanchissant : Qu’il s’agisse de cicatrices ou de taches brunes, le citron peut lutter efficacement contre les imperfections tenaces. Et pour cause, son potentiel blanchissant en fait une matière première de nombreux soins prévus à cet effet. Selon cette étude, l’agrume agit en inhibant la production de mélanine responsable du noircissement.
  • Le citron, pour lutter contre les marques du temps : Les antioxydants agissent en luttant à bras le corps contre les radicaux libres, responsables du vieillissement cellulaire. Une aubaine pour les personnes sujettes aux rides et ridules. Selon cette étude, les agrumes sont recommandées pour prévenir l’apparition des rides. De plus, le citron booste la production de collagène, une molécule essentielle pour préserver l’élasticité de la peau.