Crédit : mojerecepty

Dans toute habitation, il existe une multitude de nuisibles pouvant entraver le confort et la tranquillité des occupants. En la matière, la fourmi est sans doute l’un des plus connus. Elle se reproduit rapidement, et on en retrouve parfois plusieurs sous-espèces en un même lieu, rendant la lutte plus difficile. Heureusement, il existe diverses méthodes naturelles pour se débarrasser des fourmis.

1 – LES HUILES ESSENTIELLES, NATURELLEMENT

Crédit : futura-sciences

Connues pour l’intensité de leur senteur, les huiles essentielles ne soignent pas seulement. Elles peuvent aussi chasser les fourmis. Vous avez juste à vaporiser un mélange d’un demi-litre d’eau, avec une vingtaine de gouttes de menthe poivrée et une dizaine de gouttes d’amande douce.

2 – LE MARC DE CAFÉ, UN PRODUIT PUISSANT

Crédit : femmeactuelle

Une fois que vous aurez identifié les lieux par lesquels passent les fourmis, passez-y une bonne couche de marc de café mouillé. Les fourmis ne mettront pas bien longtemps à s’éloigner.

3 – LA CRAIE

Tracez simplement une grosse ligne avec une craie sur votre balcon ou votre rebord de fenêtre. Les fourmis n’entreront plus, le trait agira à la manière d’une barrière