Crédit : mojerecepty

Qu’il s’agisse d’huile, de beurre, de crème, de graisse de moteur ou encore de sauce, il existe plusieurs moyens de venir à bout des taches de gras. Découvrez nos conseils pratiques pour parvenir à nettoyer efficacement n’importe quelle matière.

1 – LA TERRE DE SOMMIÈRES

Crédit : femmeactuelle

Ce produit est un excellent détachant avec un pouvoir absorbant très puissant. En outre, on peut aussi bien l’utiliser sur un vêtement que sur un meuble taché d’huile !  Pour l’utiliser, il suffit d’en saupoudrer sur la tache. Puis laissez agir une heure ou deux avant de brosser pour épousseter ou aspirer. Puis lavez le tissu à la main.

2 – CRISTAUX DE SOUDE

Crédit : grands-meres

Si le vêtement est complètement aspergé d’huile (à condition que le tissu supporte bien l’eau chaude) ne cherchez pas à nettoyer les taches une à une, mais faites tremper le vêtement environ une demi-heure dans une solution d’eau chaude et de cristaux de soude (1 tasse à café de cristaux pour 1 litre d’eau chaude).

Frottez doucement les taches. Rincez.

3 – FÉCULE DE MAÏS

Le premier remède que nous souhaitons vous proposer pour éliminer les taches d’huile « fraîches » de votre pantalon est d’utiliser de la fécule de maïs, un ingrédient qui peut absorber la graisse rapidement et facilement.

Il suffit donc de saupoudrer la tache d’amidon de maïs et de la laisser agir un moment, afin que la poudre puisse absorber l’huile.

Enfin, utilisez une brosse ou battez directement le pantalon afin d’éliminer l’excès de fécule de maïs. Procédez ensuite au lavage et… adieu la tache !

4 – DU LIQUIDE VAISSELLE

Crédit : platetrecette

Le liquide vaisselle est aussi efficace pour traiter une tache d’huile avant de lavage à la machine. Il représente sûrement le détachant le plus utilisé. Il peut venir à bout des marques d’huile sur du vêtement en coton, de la fourrure synthétique, du carrelage et même du marbre.

  • Appliquer le liquide vaisselle sur la marque.
  • Laisser agir 15 minutes.
  • Frotter avec une brosse à dents usagée.

5 – DE L’AMMONIAQUE

Crédit : distriver52

Il s’agit une solution radicale, recommandée pour les taches les plus incrustées. Néanmoins, l’ammoniaque est un produit dangereux. N’oubliez pas de lire avec attention les instructions et les recommandations sur la bouteille avant de commencer l’opération.

Appliquez sur la tache un linge imbibé d’eau additionnée de quelques gouttes d’ammoniaque.

Rincez à l’eau fraîche.

Lavez le jean.