Crédit : mojerecepty

Vous avez des ongles cassants, mous, ou pire, qui se dédoublent ? Ça a également été mon cas pendant de nombreuses années, avec des ongles qui cassaient au moindre choc ou qui s’effilochaient pour un rien. C’est pour ça que je partage aujourd’hui mes astuces pour durcir les ongles naturellement puisque j’ai maintenant des petites techniques pour qu’ils soient plus durs et en plus, qu’ils soient plus longs. J’ai d’ailleurs préparé une recette maison de durcisseur pour ongles naturel, qui a beaucoup de retours positifs des personnes qui ont pu la réaliser jusqu’à maintenant.

Les capsules de vitamine E , disponibles en pharmacie, renforcent les ongles grâce à leurs propriétés antioxydantes. L’ail est l’un des meilleurs ingrédients naturels pour des ongles plus forts et la lutte contre les champignons . Le citron, quant à lui, a des propriétés durcissantes et est riche en vitamines et antioxydants.

Ingrédients 

  • 3 gousses d’ail épluchées
  • 20 gouttes de jus de citron
  • 1 gélule de vitamine E
  • vernis à ongles (non coloré)

Préparation

  1. Retirez le contenu de la capsule de vitamine E et versez-le dans le récipient de vernis à ongles. Faites tremper l’ail dans de l’eau chaude pendant environ 15 minutes, puis broyez-le bien et versez-le dans le glaçage avec le jus de citron.
  2. Bien agiter pour intégrer tous les ingrédients. N’oubliez pas de toujours agiter avant d’appliquer le durcisseur.
  3. Appliquez le vernis à ongles tous les jours pendant au moins un mois, en le retirant tous les trois jours pour laisser vos ongles reposer pendant au moins une journée complète.