Crédit : mojerecepty

Nourrissantes, fortifiantes, protectrices, stimulantes… les huiles ont de multiples vertus connues des femmes depuis des milliers d’années. mais laquelle correspond à votre cheveu et à votre besoin du moment ?

1 – L’HUILE DE COCO

On ne la présente plus ! L’huile de coco est célèbre pour ses vertus thérapeutiques et cosmétiques. Elle convient parfaitement aux cheveux secs, voire très secs, tels que les cheveux bouclés, frisés, crépus et afro. Ces types de cheveux sont souvent secs car leur structure ne permet pas au sébum de bien se répartir sur toute la chevelure et de l’hydrater suffisamment. Si vos cheveux sont secs, plusieurs options s’offrent à vous. Vous pouvez utiliser l’huile de coco :

  • En bain, une fois par semaine.
  • En soin avant-shampooing à appliquer en masque avec un peu de gel d’aloe vera pour faciliter le démêlage après le shampooing.
  • En application quotidienne pour hydrater et redessiner vos boucles. Déposez quelques gouttes d’huile de coco dans le creux de votre main, chauffez-la en frottant vos mains, puis frictionnez légèrement vos longueurs.

2 – HUILE DE SAUGE

Crédit : futura-sciences

Contient de l’acétate de linaline qui renforce les cheveux et prévient les cassures.

Ajoutez 3 gouttes d’huile de sauge à votre shampooing préféré et lavez vos cheveux comme d’habitude.

3 – HUILE DE PÉPINS DE RAISIN

Crédit : pressesante

Autre option plus légère, l’huile de pépins de raisin est un choix judicieux pour les personnes ayant les cheveux fins. En plus d’atténuer les frisottis, cette huile riche en antioxydants peut aider à traiter les pointes fourchues. Pour éviter l’accumulation de graisse, les personnes ayant des cheveux particulièrement fins doivent éviter les racines des cheveux lorsqu’elles appliquent de l’huile de pépins de raisin (ou tout autre type d’huile).

4 – HUILE DE JOJOBA

Crédit : magicmaman

Les graines de la plante de jojoba sont riches en cire liquide et en acides gras essentiels qui possèdent des propriétés hydratantes. Utilisée depuis longtemps dans les shampoings et les après-shampoings, l’huile de jojoba peut aider à adoucir et à redonner de l’éclat aux cheveux ternes. En outre, elle peut aider à traiter le cuir chevelu sec et à contrôler les pellicules.

5 – HUILE DE CAROTTE

Crédit : maroc-argan

Riche en vitamine A, cette huile protège les cheveux des rayons UV et améliore la circulation sanguine du cuir chevelu.

Il s’applique par la préparation d’un masque. Mélangez 5 gouttes d’huile de carotte avec 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre de pomme et un demi-litre d’eau. Utilisez cette solution comme alternative au revitalisant capillaire.