Crédit : santeplusmag

On a dévoilé les secrets de la farine de banane verte et on connaît plein de recettes pour masque visage maison et masque maison cheveux gras où la banane est protagoniste. Persuadés de l’utilité de ce fruit dans notre quotidienneté, il est logique de nous demander si fertiliser le sol avec peau de banane engrais est un geste correct.

Très riche en potassium et en nutriments, cet engrais 100 % écologique favorise la croissance des plantes et stimule la floraison. Pour profiter de ces bienfaits, il suffit de le découper la banane en petits morceaux et de l’enfouir aux pieds de vos plantes. La peau de banane est particulièrement recommandée pour les rosiers.

Ingrédients

  • De l’eau de pluie de préférence, ou eau du robinet préalablement aérée
  • Des pelures de banane en lamelles (bio si possible)
  • Un récipient pour le mélange
  • Une bouteille pour la conservation

Préparation 

  1. Choisissez de préférence de l’eau de pluie car elle possède un pH idéal pour la réalisation de purins (engrais naturel à base d’ortie ou de consoude).
  2. Il vous faut environ un litre d’eau pour 100 g de peau de banane. Mélangez dans un récipient l’eau et la peau de banane coupée en petits morceaux.
  3. Laissez macérer quelques jours votre préparation en la remuant régulièrement (minimum 48h). Le liquide doit s’épaissir et commencer à brunir.
  4. Filtrez votre préparation et jetez les restes de pelure de banane au compost. Conservez précieusement le liquide ainsi obtenu.