Crédit : coindesfemmes

Pour que votre machine à laver soit comme neuve et que le lavage soit efficace, il est important que l’appareil soit entretenu de manière régulière. Pour ce faire, lavez le filtre du lave-linge, le conduit d’écoulement ainsi que les joints du tambour. Ces pièces, très importantes, sont souvent encrassées et moisies, ce qui entraînerait l’apparition de mauvaises odeurs dans l’appareil et empêcherait l’eau de s’écouler correctement.

1 – LA MAGIE DU VINAIGRE BLANC

Crédit : santeplusmag
  • Le vinaigre blanc est certainement l’un des meilleurs choix à faire pour restaurer la propreté et l’éclat de votre machine à laver.
  • Cet ingrédient possède d’excellentes propriétés dégraissantes qui dissolvent le calcaire accumulé à l’intérieur du tambour et dans les tuyaux du lave-linge.
  • Aussi, il vous suffit de mettre un verre du produit dilué avec de l’eau directement dans le tambour et de lancer un lavage sous vide à haute température.
  • A savoir que le lavage sous vide est idéal pour détartrer la machine à laver et éliminer les résidus.

2 – LA PUISSANCE BICARBONATE DE SOUDE

Crédit : santeplusmag
  • Impossible de faire l’impasse sur le protagoniste incontesté de nos remèdes naturels ! Le bicarbonate de soude est toujours un bon moyen de s’attaquer aux tâches ménagères de manière naturelle.
  • Une petite dose suffira pour faire évaporer tous les petits problèmes que vous rencontrez à la maison !
  • Concernant la machine à laver, vous pouvez l’utiliser en mettant un verre de bicarbonate directement dans le tambour de la machine.
  • Démarrez toujours le lave-linge à haute température et dites adieu à la saleté !

3 – LE SAVON DE MARSEILLE

Crédit : madmoizelle

Utilisez le savon de Marseille ou le savon noir pour nettoyer le bac à lessive et le réservoir dans lequel vous mettez l’adoucissant. À long terme, ces produits encrassent le tiroir et il est important de les récurer complètement. Utilisez une éponge abrasive ou une brosse souple pour les nettoyer comme au premier jour.