Crédit : mojerecepty

N’importe quel amateur de musculation vous le dira : sculpter les abdos requiert non seulement des efforts, mais aussi de la patience. Pour obtenir un résultat à la hauteur de vos attentes, vous pouvez choisir parmi une multitude d’exercices à pratiquer. Attention cependant, un entraînement qui fonctionne sur une personne lambda n’aura pas nécessairement le même effet sur vous, d’autant plus que les objectifs varient d’un individu à un autre.

Tout d’abord, avant de commencer à faire de l’exercice, il est essentiel de réduire la graisse abdominale, et pour ce faire il est nécessaire d’adopter une alimentation saine et équilibrée, ainsi que de faire des activités cardio visant à brûler des calories et à éliminer les graisses.

Si vous ne pouvez pas ou ne voulez pas faire les exercices abdominaux classiques, sachez qu’ils ne sont pas les seuls à avoir un ventre plat. Suivez attentivement la routine suivante pour tonifier votre abdomen et renforcer votre tronc .

La clé est d’ajouter du poids sur un côté du corps pour créer un «décalage», ce qui fait travailler ces muscles beaucoup plus. Pour l’obtenir, vous pouvez utiliser des haltères, des poids russes ou une bouteille d’eau de 1 ou 2 litres, et suivez ces étapes :

  • Allongez-vous avec vos jambes et vos bras tendus (bras sur votre tête), en saisissant le poids d’une main.
  • Levez les bras et les jambes. Si vous remarquez que le corps se penche d’un côté à cause du poids, évitez-le en appliquant une force avec l’abdomen. Maintenez cette position pendant 5 secondes.
  • Sans perdre l’équilibre, levez et abaissez vos jambes pendant 20 à 30 secondes, puis revenez à la position de départ.
  • En maintenant l’équilibre, faites des craquements en ciseaux, en croisant vos jambes l’une sur l’autre, pendant environ 30 secondes.
  • Terminez le circuit en faisant du vélo pendant 20 à 30 secondes.
  • Reposez-vous une minute et répétez le circuit 3 fois jusqu’à ce que les 8 minutes soient terminées.

Associez cette routine d’exercices de 8 minutes à une activité physique aérobique et à d’autres exercices de renforcement musculaire, tels que des squats, des planches, des pompes et des exercices pour les bras. Effectuez au moins 2 fois par semaine.