Crédit : fr.wikihow

L’aloe vera est une très bonne plante d’intérieur ou d’extérieur. Elle est également utile grâce à ses propriétés thérapeutiques. Il s’agit d’une plante grasse qui peut être malade si elle reçoit trop ou pas assez d’eau ou à cause d’autres facteurs environnementaux. La pourriture racinaire est une des maladies touchant le plus souvent l’aloe vera, mais cette plante peut aussi être brulée par le soleil. Si vous trouvez que votre pied d’aloe vera a triste mine, ne perdez pas tout espoir : il est encore possible de le raviver.

Instructions

  1. Retirer l’aloès vera du pot : En gardant la tête de la plante vers le bas, retirer le pot de façon à ce que les racines soient vers le haut.
  2. Examiner les racines : Les racines qui sont molles et noircies sont pourries. Il faut donc les couper à l’aide d’un couteau.
  3. Rempoter dans un pot : Attention, il ne doit être ni trop gros ni trop petit. Pour choisir la bonne grandeur, le pot doit être 1/3 plus gros que les racines. Trop gros, il y aura trop de terre et aura tendance à retenir l’eau. Les racines pourriront en un clin d’oeil!
  4. Choisir la bonne terre : Privilégiez une terre qui permettra de bien drainer l’eau, donc qui contient du sable. Une terre à cactus ou à plantes grasses fait tout à fait le travail!
  5. Mettre en terre : Secouez les racines du plant afin de retirer le plus possible de vieille terre. Mettez un fond de terre, puis déposez le pied de votre aloès dessus. Rajoutez de la terre jusqu’à ce que les racines soient bien couvertes. Attendez quelques jours avant de l’arroser.