Crédit : santeplusmag

Il existe des remèdes naturels pour les paupières qui tombent. Au fil du temps la peau perd de sa fermeté et de son élasticité due à une diminution production de collagène, ce qui peut provoquer la formation de plis sur la peau qui dans de nombreux cas, commence à céder à la gravité. Un des exemples de ce processus de vieillissement est l’apparition de paupières tombantes qui, en plus d’être un signe d’un âge avancé, peut gêner le champ visuel de la personne et réduire sa vision.

Heureusement, il existe des moyens de ralentir ou d’inverser ce processus à ses débuts.

Les paupières tombantes : qu’est-ce que c’est ?

La peau du contour de l’œil est fine et particulièrement souple. Le contour de l’œil, notamment les paupières, est la zone la plus touchée par les effets du vieillissement. De même, le muscle responsable du clignement de l’œil (muscle releveur) est le plus sollicité du corps humain. Ainsi, avec le temps, un ptôsis ou ptôse palpébrale apparaît. Les paupières tombent et votre regard est ainsi plus terne et fatigué. On parle de paupières tombantes lorsque les paupières supérieures s’affaissent et entraînent un excès de peau formant un repli.

Ce phénomène touche, en général, les deux paupières. Néanmoins, il arrive, parfois, que celui-ci, se constate de manière unilatérale. Il ne touche alors qu’une seule des deux paupières. Ainsi, lorsque vous êtes atteint d’un affaissement des paupières, vous pouvez constater une gêne oculaire voire une réduction de votre champ de vision.

1 – CONCOMBRE

Vous n’aurez besoin que de deux tranches de concombre que vous aurez préalablement rincé. Mettez-les sur les yeux alors que vous êtes allongés. Laissez reposer une quinzaine de minutes avant de rincer à l’eau froide. Le concombre va hydrater la fine couche de la peau et décongestionner le contour des yeux.

Ces soins anti âge faits maison vous permettront de tonifier la peau des paupières et de les aider à être plus fermes. Ils seront également vos alliés lorsque vous vous réveillerez le matin après une soirée bien arrosée. Vous direz adieu aux yeux bouffis, aux cernes et aux poches qui risquent de vous accompagner toute la journée.

2 – LA CAMOMILLE 

La camomille a des vertus apaisantes et décongestionne les paupières. Elle est utilisée pour soulager les démangeaisons et les irritations dues à une conjonctivite. La camomille a également pour but de lutter contre le vieillissement et l’affaissement des paupières.

L’astuce de beauté que l’on vous propose est une astuce 2 en 1. Après avoir fait un thé à la camomille avec 2 infusions que l’on vous conseille vivement de boire pour ses propriétés anti-inflammatoires, conservez les 2 sachets de thé. Laissez-les refroidir pour éviter de brûler la peau du contour de vos yeux et placez un sachet de thé sur chaque œil pendant 15 à 20 minutes. Un soin de beauté totalement naturel que vous pouvez réaliser une fois, matin et soir, pour obtenir un lifting naturel des paupières.

Petit plus : pour que le soin soit plus agréable, mettez les sachets de thé au réfrigérateur pendant 10 minutes pour un meilleur effet de refroidissement sur vos yeux.
Des sachets de thé froid

Il vous faut 

  • 2 sachets de thé vert ou de camomille.
  • 1 verre d’eau.

Instructions

  1. Dans un premier temps, humectez les sachets de thé avec de l’eau et placez-les dans le réfrigérateur durant 30 minutes. Lorsque le délai est écoulé, retirez-les. Ensuite, allongez-vous et placez les sachets refroidis sur vos paupières et reposez-vous pendant 20 minutes.
  2. Si cette astuce s’avère efficace, le thé est doté de vertu qui décongestionne le contour des yeux. En sus, il permet de tonifier la peau. Sachez que le thé est un soin anti-âge qui contribue à dissimuler les cernes et à diminuer les enflures sur la paupière. Ce n’est pas tout, il élimine les poches qui apparaissent sous les yeux au fil des années.

3 – LA POMME

Comme le concombre, elle est pleine de vitamines et d’antioxydants mais aussi de minéraux essentiels à l’organisme mais aussi bienfaiteurs pour la peau !

  1. Râpez une pomme avec sa peau (d’où l’intérêt de choisir des ingrédients biologiques !) puis mixez-la ou écrasez-la et appliquez cette petite compote sur des compresses puis sur vos yeux fermés pendant 20 minutes.
  2. A renouveler tous les jours puis espacez à partir de l’amélioration de la qualité de la peau des paupières.