Crédit : blogsanteplus

Pas besoin de traumatiser son budget pour prendre soin de sa peau ! Avec seulement quelques ingrédients – la plupart déjà présents dans nos placards – il est possible de fabriquer des produits de beauté naturels et tout aussi efficaces que ceux achetés dans le commerce. Découvrez vite nos recettes maison spécial soins du visage !

1 – DU PERSIL CONTRE LES POINTS NOIRS

Crédit : mojerecepty

Parfois, la peau peut être obscurcie par endroits à cause d’une concentration de points noirs. Pour les éliminer, on passe du jus de persil sur les zones à traiter. Une fois rincées, on tapote avec une tranche de citron. La peau est alors assainie et éclatante.

2 – FAIRE UN MASQUE À L’ALOE VERA

En plus d’être un hydratant parfait l’aloe vera a des bienfaits régénérants pour la peau. Il joue à la foie le rôle d’une crème anti-rides et d’une crème hydratante. Il permet tout simplement de prévenir, ralentir et combattre le vieillissement prématuré de la peau. L’acide contenu dans le gel d’aloe vera réveille toute l’élasticité de votre peau

La recette du masque à l’aloe vera : vous devez simplement extraire le gel contenu dans une feuille d’aloe vera, le mélanger avec une cuillère de sucre et une cuillère de lait. Appliquez ensuite la solution sur votre visage, puis laissez agir pendant 10 minutes, retirez délicatement en faisant des mouvements circulaires pour gommer le visage en même temps.

3 – MASQUE À LA CAROTTE

« Les carottes rendent aimable », disait notre grand-mère. Vrai ou pas, le potentiel « bonne mine » de la carotte est indéniable.

Instructions

  • 2 carottes pelées
  • 1 cuillère à soupe de miel

Mixez, appliquez, laissez poser ! Dix minutes suffisent.

4 – DU THÉ POUR LE REGARD

Crédit : lastucerie

Si on en boit à volonté pour hydrater le corps, le thé est aussi notre allié pour défatiguer le regard et dérougir le contour des yeux. On laisse poser deux sachets de thé à la camomille sur les paupières pendant cinq minutes pour un effet décongestionnant optimal. On privilégie la camomille pour sa vertu anti-inflammatoire.

.adsbygoogle || []).push({});

5 – MASQUE ÉQUILIBRANT MATIFIANT (AVOINE & CITRON)

Crédit : mojerecepty

Pour qui ?

Pour les peaux mixtes qui brillent sur la zone T (front, nez, menton) et tiraille sur les joues.

Ingrédients

  • 1 cuillère à soupe de flocons d’avoine
  • 2 cuillères à soupe yaourt
  • 1 cuillère à café de jus de citron

Les secrets de l’avoine et du citron

L’avoine n’est pas un corps gras c’est pourquoi il convient très bien aux peaux mixtes qu’il matifie. Grâce à ses propriétés régénérantes, il laisse la peau bien souple. Quant au citron, ses pouvoirs antibactériens et antioxydants agissent comme une gomme sur les imperfections.

Instructions

Mélangez les flocons d’avoine et le yaourt (non ce n’est pas l’heure du petit déjeuner). Ajoutez le jus de citron et remuez le tout. Appliquez sur le visage en évitant les yeux et laissez poser 15 minutes. Rincez à l’eau propre et tiède, sans frotter. Contemplez votre teint net et mate (sans échec !).