Crédit : santeplusmag

Vous récupérez des tonnes de cheveux sur vos sols ? Votre brosse se remplie à vue d’œil de cheveux ? Le constat est sans appel, vous souffrez d’une perte anormale de cheveux. Plusieurs choses peuvent être à l’origine de cette perte excessive de cheveux, comme par exemple : les cheveux fragiles, le stress, des carences alimentaires ou même les hormones.Si vous souhaitez savoir comment remédier à ce problème de chute de cheveux, cet article est fait pour vous. Nous y exposons un remède naturel afin de limiter vos chutes de cheveux.

Ingrédients

  • 1 poignée de romarin
  • 4 bâtons de cannelle
  • 2 tasses d’eau

Instructions

  1. Faites bouillir l’eau et la cannelle pendant 15 minutes. Retirez du feu puis ajoutez le romarin et laissez reposer pendant 24 heures avant utilisation.
  2. Filtrez la préparation et laissez-la dans un bocal en verre jusqu’au moment de son utilisation.
  3. Après avoir lavé vos cheveux avec votre shampooing habituel, appliquez cette lotion sur vos cheveux puis laissez agir pendant 30 minutes. Passé ce temps, rincez vos cheveux et séchez-les comme à l’accoutumée.
  4. Appliquez cette préparation au moins tous les trois jours pour observer des résultats probants. Au bout de 2 semaines, vous remarquerez un changement notable sur vos cheveux. La perte de cheveux s’estompera et vos cheveux seront plus fournis et volumineux.

Bienfaits du romarin pour les cheveux

Reconnu pour ses vertus médicinales, le romarin est aussi réputé pour ses bienfaits pour les cheveux . En effet, ilest utilisé pour lutter contre la chute de ces derniers et en favoriser la pousse.

Pour les personnes sujettes à un début de calvitie, à la chute de cheveux après une grossesse, à cause du stress ou à cause de maladies comme l’alopécie, l’huile de romarin sera une bonne alternative naturelle. Cette huileaidera à fortifier vos cheveux et à gagner en longueur (YES de la longueur ! ). Ses propriétés revitalisantes et toniques vont aider à stopper la chute des cheveux, ainsi qu’à stimuler leur croissance, en agissant directement sur le cuir chevelu.

Grâce à ses vertus revitalisantes on peut retrouver cette plante dans de nombreux produits sur le marché, comme les shampooings, les lotions capillaires ou encore les compléments alimentaires. Vous pouvez aussi très bien utiliser l’huile essentielle de romarin pour faire pousser vos cheveux en effectuant une cure de trois mois environ. Pour obtenir un bon résultat de la cure, c’est facile ! Nous vous conseillons juste de le mélanger à différentes huiles qui favorisent la croissance de votre chevelure.