Crédit : mojerecepty

Aujourd’hui, on trouve sur le marché des centaines de produits de beauté qui prétendent conserver une peau jeune et sans imperfections. Pourtant, beaucoup d’entre eux contiennent des produits chimiques agressifs qui peuvent affecter la peau à long terme.

Sachez qu’il existe des alternatives naturelles très économiques, qui offrent de bons résultats sans provoquer d’effets secondaires. Parmi elles, on trouve l’ail, un ingrédient excellent connu pour ses nutriments et ses vertus médicinales. Voici une astuce naturelle qui vous aidera à prévenir les rides.

Ingrédients 

  • 1 gousse d’ail
  • 1 cuillère à café de miel bio
  • 1 cuillère à soupe de poudre d’argile verte

Instructions

  1. Commencez par écraser l’ail en formant une pâte.
  2. Ensuite, ajoutez le miel et la poudre d’argile.
  3. Mélangez bien jusqu’à obtenir une texture consistante.

Application 

Commencez par bien nettoyer votre visage. Ensuite, appliquez le masque et laissez reposer pendant 20 à 30 minutes et rincez à l’eau tiède.

Cette astuce est à appliquer chaque soir pendant 7 jours. Vous pouvez ensuite l’appliquer 2 ou 3 fois par semaine si vous le souhaitez.

Les bienfaits de l’ail pour la peau

L’ail est une lotion naturelle qui contient de nombreuses substances actives et bénéfiques pour le corps humain, donc il a de nombreux avantages sur la peau, que votre peau soit grasse, normale ou sèche.

  • L’ail contient des antioxydants qui agissent pour améliorer la santé de la peau et empêcher la formation de sédiments à l’intérieur.
  • Il aide à traiter l’acné, car il contient des détergents naturels qui tuent les bactéries et ainsi prévenir la principale cause de l’émergence de l’acné.
  • L’ail contient une grande quantité d’allicine qui résiste aux champignons et aide à combattre le vieillissement prématuré de la peau et à augmenter la fraîcheur de la peau. Il combat les rides et vous aide à adoucir votre peau.