Crédit : mojerecepty

Avoir une belle chevelure a toujours été synonyme de féminité ou de virilité. La chevelure est en effet au service de la séduction depuis la nuit des temps, c’est d’ailleurs une partie du corps importante pour l’estime de soi.

Les cheveux peuvent devenir faibles et commencer à tomber pour diverses raisons. Il arrive à tout le monde, après les avoir lavés, de trouver des cheveux sur le sol de la douche, ou de les retrouver entassés sur les brosses et les peignes.

Les causes de la chute des cheveux peuvent être des déséquilibres hormonaux, des infections du cuir chevelu, une alopécie, la consommation de certains médicaments ou des facteurs environnementaux.

Heureusement, cette chute de cheveux et réversible et il existe plusieurs remèdes naturels efficaces pour la prévenir et la traiter.

Le romarin associé au citron, il nous permet de préparer un shampoing anti-chute qui renforce nos cheveux.

Ingrédients

  • 8 gouttes d’huile essentielle de romarin
  • 1 citron
  • 3 sachets de thé à la sauge
  • 2 cuillères à soupe de flocons d’avoine
  • 2 tasses d’eau

Instructions

  1. Faire bouillir les 2 tasses d’eau et retirer du feu.
  2. Placez les sacs de sauge dans un moule, ajoutez 1 tasse d’eau chaude et laissez reposer 10 minutes.
  3. Dans un autre moule, ajoutez les cuillères à soupe de flocons d’avoine, ajoutez l’autre tasse d’eau chaude et laissez reposer 10 minutes.
  4. Filtrer à la fois le moule avec les sacs de sauge et le moule avec les cuillères à soupe de flocons d’avoine et verser les deux formules liquides dans une bouteille.
  5. Ajoutez le jus de citron, les 8 gouttes d’huile de romarin, couvrez, secouez et votre shampoing est prêt.

Application : Lavez vos cheveux avec ce shampooing anti-chute au romarin et au citron au moins tous les trois jours. Dans un mois, votre perte de cheveux sera une chose du passé. Mettez-le à l’épreuve.

Le romarin est idéal pour freiner la chute de cheveux

  • Le romarin est un végétal réputé pour activer la pousse et ralentir la chute lorsqu’il est appliqué localement.
  • Dans un essai comparatif au minoxidil, une molécule chimique pour prévenir la chute, le romarin a provoqué des résultats similaires à ceux des patients qui utilisent ce traitement commercialisé chez les dermatologues. Autre avantage de la plante : elle lutte également contre les démangeaisons du cuir chevelu qui peuvent être dues à une irritation. Ce soin peut donc profiter aux personnes enclines à l’alopécie, une chute aiguë et importante de cheveux. L’huile essentielle de romarin peut bénéficier à ceux qui sont carencés ou qui subissent un stress qui peut impacter la qualité de la masse capillaire. Le cheveu terne peut également bénéficier de l’action de cette plante qui stimule la circulation sanguine et donc, la pousse.