Crédit : guideastuces

Avez-vous remarqué que les premières victimes des grands froids hivernaux sont vos mains ? Le vent, l’humidité ou encore les températures négatives, les mettent à rude épreuve tout à long de l’hiver. Il existe pourtant quelques astuces naturelles qui vous permettent de prendre soin d’elles !

1 – LA LOTION AU CONCOMBRE

Crédit : bioalaune

Réduisez un concombre en purée est enlevez les pépins, puis ajoutez une cuillère à soupe de miel bio et un peu de lait d’amande bio. Vous obtenez une pâte semi-liquide à appliquer sur votre visage matin et soir, pour avoir une belle peu bien hydratée. Conserver votre préparation au frais entre 2 soins.

2 – FAITES TREMPER VOS MAINS DANS DU JAUNE D’ŒUF

Crédit : newsmag

Séparez le jaune du blanc d’un œuf. Placez le jaune dans un petit récipient et mettez le blanc de côté. Ajoutez 1 cuillère à café de miel, 1/ 2 cuillère à café d’amande en poudre et quelques gouttes d’eau de rose. Mélangez bien le tout.

  • Massez vos mains avec ce mélange pendant environ 10 minutes, en vous assurant de bien couvrir toute votre peau.
  • Laissez le mélange reposer environ 10 minutes.
  • Rincez soigneusement le mélange de vos mains, puis séchez-les.

3 – LE GOMMAGE AU MARC DE CAFÉ

Crédit : astucesdegrandmere

Prenez le café de votre cafetière une fois le café fait et frottez vous les mains en douceur avec. Au bout d’une ou deux minute rincez soigneusement à l’eau claire. Si vos avez du citron, frotter vous les mains avec, rincez derechef, et séchez délicatement avec un linge.

4 – UN BAIN D’AVOINE APAISANT ET ADOUCISSANT

L’avoine est excellente contre la sécheresse, les démangeaisons et les tiraillements. C’est d’ailleurs un ingrédient très utile pour combattre l’eczéma. Un bain d’avoine avant l’un des soins naturels mentionnés plus haut permettra donc de faire du bien à vos mains très sèches. Il suffit ici de laisser infuser des flocons d’avoine dans de l’eau chaude jusqu’à ce qu’elle devienne trouble et laiteuse. Ensuite, plongez-y vos mains pendant une dizaine de minutes et utilisez éventuellement les flocons pour gommer votre peau en douceur. Puis séchez vos mains délicatement avec votre serviette. Il ne restera plus qu’à les hydrater !

5 – L’HUILE DE COCO

Crédit : astucerie

L’huile de coco renferme les vitamines A et E, de l’acide laurique et des acides gras, des composants aux propriétés réparatrice et hydratante.

Ingrédients

  • De l’huile de coco.
  • Des gants de nuit.

Instructions

  1. Chauffez l’huile.
  2. Imbibez-en vos mains.
  3. Massez 5 minutes en suivant des mouvements circulaires.
  4. Enveloppez vos mains dans les gants.