Les varices sont des veines endommagées dans lesquelles le sang circule mal. Elles sont bleuâtres, dilatées et tordues et peuvent être plus ou moins saillantes.

Les varices des membres inférieurs sont l’un des symptômes de l’insuffisance veineuse, elles peuvent être accompagnées de :

  • Une fatigue et une sensation de lourdeur des jambes.
  • Des fourmillements.
  • Des douleurs dans les jambes, les chevilles.
  • Des œdèmes.
  • Jambes et chevilles qui enflent progressivement la journée et ne désenflent pas complètement pendant la nuit.
  • Des démangeaisons (prurit).
  • Des crampes nocturnes dans les mollets, les pieds.
  • Une modification de la peau, voire des plaies ouvertes (ulcères variqueux) a un stade avance.

Découvrez 2 remèdes efficace contre les varices :

1 – LES INFUSIONS DE VIGNE ROUGE CONTRE LES VARICES

Crédit : mariefrance

Les bienfaits de la vigne rouge sont nombreux et cette plante est notamment utilisée dans la réduction des troubles de la circulation sanguine, spécialement pour les personnes souffrants de problèmes de  jambes lourdes ou gonflées, de troubles circulatoires liés à la ménopause et de règles douloureuses. La vigne rouge aide à stimuler le dynamisme des vaisseaux sanguins et permet aussi de combattre la rétention d’eau et la cellulite.

De plus, elle aide à réguler l’insuffisance veineuse et dispose de propriétés intéressantes pour améliorer la contraction musculaire des veines et favoriser le retour du sang vers le cœur et les poumons. Elle est également utile pour aider à soulager les blessures.

.adsbygoogle || []).push({});

Vous pouvez laisser infuser une cuillère à café de feuilles sèches de vigne rouge pendant 10 minutes dans une tasse d’eau chaude. Puis il va falloir filtrer et en boire une à trois fois par jour. Sinon, il est possible de faire une décoction en faisant bouillir 50 g de feuilles de vigne rouge dans une casserole avec un litre d’eau. Une fois que c’est fait, il ne vous reste plus qu’à en boire une tasse avant chaque repas sur trois mois maximum.

2 – LES INFUSIONS D’HAMAMÉLIS POUR LUTTER CONTRE LES VARICES

Crédit : portuguese.alibaba

Cet arbuste d’Amérique du Nord est aussi nommé noisetier des sorcières. Son écorce et ses feuilles sont utilisées pour leurs propriétés vasoconstrictrices et astringentes (c’est-à-dire qui resserrent les tissus organiques). L’hamamélis est une plante médicinale très efficace pour renforcer les parois des vaisseaux sanguins, et ainsi réduire l’apparition et les symptômes des varices. En plus de ses propriétés astringentes, l’hamamélis contient également de l’acide gallique et plusieurs huiles essentielles qui aident à réduire la dilatation ainsi que les douleurs des varices.

Préparez une tisane avec 25 g de feuilles d’hamamélis, 40 g de feuilles de cyprès et 40 g d’écorce de prunellier, ces 2 arbres sont également des anti-varices reconnues. Mettez les ingrédients à bouillir durant 15 minutes à feu doux. Prenez 2 tasses par jour de cette tisane anti-varices.