Crédit : mojerecepty

Vous voulez avoir une silhouette de rêve, mais l’intérieur de vos cuisses fait de la résistance. Heureusement, il existe des solutions pour les raffermir.

1 – Les fentes latérales

Debout, décalez une jambe sur le côté avant de plier le genou et descendre en position de squat sur ce côté. L’autre jambe doit être bien tendue. Puis revenez à la position initiale. Réalisez 10 à 15 fentes puis changez de côté. Vous allez solliciter non seulement les muscles des jambes, mais aussi les fessiers.

2 – Les ciseaux

Allongez-vous sur le dos. Levez ensuite vos jambes tendues et croisez-les l’une au dessus de l’autre, en faisant des mouvements de ciseaux. Répétez 10 fois. Vous devez sentir vos muscles des jambes ainsi que vos abdos. Sans reposer vos pieds par terre, enchaînez avec 10 petits battements de haut en bas. Puis posez. Répétez cet enchaînement trois fois avant de relâcher.

3 – Lever de bassin avec Swiss Ball

Pour cet exercice, allongez-vous sur le dos et fléchissez les jambes. Placez une swiss ball entre vos jambes, puis soulevez le bassin. Tenez la position entre 30 et 60 secondes, tout en pressant la balle entre vos genoux. Revenez au sol. Puis répétez l’exercice 5 fois en tout.

.adsbygoogle || []).push({});

Les massages et soins peuvent-ils aider à affiner les cuisses ?

Les massages drainants des cuisses et des mollets favorisent l’élimination de l’eau qui se trouve en excès dans les tissus. Ils permettent aussi de combattre en partie l’aspect cellulitique. C’est notamment le cas du palper-rouler, de l’endermologie par LPG ou encore de la méthode icoone… En bref, aller en institut ou chez le kinésithérapeute pour réaliser des soins minceur, ça marche ! Cependant, pour des effets visibles, il faudra multiplier les séances.