Crédit : amelioretasante

L’appareil digestif, méconnu de plusieurs et sollicité par l’alimentation plus de trois fois par jour, capte actuellement l’attention de plusieurs chercheurs mondiaux. Il est maintenant prouvé qu’il joue un rôle important dans l’émergence de maladies et de la santé globale via l’immunité.

Avoir une alimentation saine et équilibrée et boire suffisamment d’eau tout au long de la journée sont les points les plus importants pour garder le côlon propre et au bon fonctionnement.

1 – CÉLERI

En plus de contenir de nombreuses substances antioxydantes, des vitamines A, B et C, le céleri contient également du potassium, du phosphore, du calcium et des fibres.

Ces composants en font l’un des meilleurs dépuratifs de l’organisme, capables de nettoyer et de renforcer le côlon facilement.

2 – LES ALIMENTS FERMENTÉS

Les cornichons, le miso, la choucroute ou bien encore le kéfir sont des aliments fermentés. Leur composition riche en probiotiques (micro-organismes qui favorisent la flore intestinale) élimine les toxines et les mauvaises bactéries de notre système digestif, côlon inclus.

3 – UNE POMME

La pomme est riche en antioxydants et en fibres. Ces caractéristiques permettent de nettoyer facilement le côlon. Une pomme crue, en compote ou en jus agira sur le côlon et le purifiera.

.adsbygoogle || []).push({});

4 – LE CURCUMA

Le curcuma est une racine qui sert d’épice dans les plats typiques indiens principalement. Il est très utilisé en médecine naturelle pour sont côté anti-inflammatoire très puissant. Ici, il va nous intéresser tout particulièrement, car il va aider à supprimer les toxines et les bactéries telles que l’hélicobacter pilori, le candida albican ainsi que les paratistes et il va drainer et cicatriser le foie ainsi que les intestins.

Comment ajouter du curcuma à votre alimentation :

  • Il peut s’ajouter frais à vos jus de légumes.
  • Il peut également servir de condiments dans vos salades, riz et soupes.