Credit : deco

Avec le retour des beaux jours, vos petits derniers ne manqueront pas une occasion de profiter du soleil dans le jardin… et de finir la journée couverts de taches d’herbe, des pieds à la tête ! Voici donc quelques astuces pour se débarrasser de ces taches tenaces qui partent difficilement à la machine à laver… sans perdre votre calme !

1 – UN PEU DE SAVON DE MARSEILLE

Une fois de plus le savon de Marseille permet de faire des miracles avec les taches d’herbe sur les vêtements et autres tissus. Frottez et lavez tout simplement!

2 – AVEC DE L’AMMONIAQUE

Crédit : distriver52

Voilà une astuce pour les tissus plus fragiles. À n’utiliser que dans les cas extrêmes car l’ammoniaque est susceptible de perturber l’équilibre écologique. Pour vos tissus plus délicats, utilisez l’ammoniaque, notamment sur le velours, la laine, le satin et la soie. Diluez l’ammoniaque dans de l’eau : moitié-moitié pour satin et soie mais 25% ammoniaque et 75% eau pour la laine et le velours. Frottez délicatement les taches avec un chiffon imbibé de votre mélange et passez ensuite le vêtement au lavage habituel.

3 – AVEC DU VINAIGRE BLANC

Crédit : francebleu

Produit indispensable dans une maison, le vinaigre blanc peut être utilisé de multiples façons pour nous faciliter la vie au quotidien et simplifier bon nombre de tâches ménagères. C’est ainsi qu’il se révèle d’une efficacité redoutable quand il s’agit de faire disparaître des taches d’herbe. Pour ce faire, rien de plus simple. Il vous suffit en effet de verser un peu de vinaigre blanc directement sur la tache puis de le laisser agir ensuite pendant une dizaine de minutes. Une fois ce délai passé, vous devrez rincer soigneusement le vêtement avec de l’eau claire. Terminez en le lavant de façon habituelle en machine.

4 – AVEC DU DENTIFRICE BLANC

Crédit : futura-sciences

Humidifiez la tache avec de l’eau, étalez du dentifrice, puis frottez en douceur avec la brosse à dents.

Si le dentifrice n’enlève pas complètement la tache, ajoutez une goutte de vinaigre ou d’alcool. Rincez au plus vite après le détachage.

5 – CAR LA POMME DE TERRE AIME LA TERRE, PAS LE GAZON!

Crédit : bioalaune

Apparemment, le jus de cuisson de la pomme de terre peut s’avérer utile pour bien des choses, mais pour le besoin de la cause présente, c’est l’aide de la patate en entier qu’on sollicite.

  • Tranchez une pomme de terre en deux. Ne l’épluchez pas. Sa pelure empêchera vos mains de trop glisser.
  • Avec le côté chair de la pomme de terre, frottez vigoureusement la tache d’herbe sur votre vêtement.
  • Laissez agir ce « détergent naturel » environ une heure ou deux, avant de mettre votre vêtement dans la laveuse.

6 – UTILISER LE LAIT

Le lait est un autre ingrédient secret à la maison qui permet de faire partir facilement les taches de gazon sur les vêtements. Peu importe le type de tissu, frottez simplement la tache d’herbe avec un linge et du lait. Terminez avec une petite séance de lavage.