Crédit : pour-mieux-apprendre

Masser ses pieds ou se faire masser les pieds procure un bien-être et une détente étonnante. Mais pas seulement car les pieds renfermant des centaines de terminaisons nerveuses, en les massant, on peut stimuler certaines zones du corps et apaiser des tensions. Comment doit-on faire ce massage? Le massage des pieds c’est tout un art. Sans se prendre pour un maître en réflexologie plantaire, découvrez comment appuyer sur certains points sur la plante des pieds et à quelle partie du corps ils correspondent.

1 – POUR LE MAL DE DOS

Crédit : photo.femmeactuelle

Frottez vos mains sur les bords internes de vos pieds pour un effet chauffant en effectuant des pressions circulaires sur cette zone pour calmer votre mal de dos. Si cette zone est détendue elle va permettre de détendre la colonne vertébrale. On peut insister du creux en remontant jusqu’au gros orteil.

2 – CONTRE LE MAL DES GENOUX

Crédit : santeplusmag

Plus manifestes avec l’âge, les douleurs aux genoux peuvent s’accompagner d’un affaiblissement des muscles, des os ainsi que des articulations. Cet affaiblissement peut se traduire par des douleurs lancinantes qu’il conviendrait ici de soulager par le biais d’une pression sur la partie extérieure des talons.

3 – CONTRE LE MAL DE TÊTE

Crédit : comment-economiser

Les maux de tête ou migraine ne se soignent pas qu’à coup de Doliprane.

Il faut savoir que c’est dans le haut des orteils que se trouvent les nerfs reliés à la tête.

Donc massez bien la partie haute de chaque orteil tout à tour en appuyant bien dessus.

Cela agit directement sur votre cerveau et soulage ce terrible mal.

4 – MASSER LE BAS DE PIEDS POUR SOULAGER LES PROBLÈMES DE DIGESTION 

Crédit : pour-mieux-apprendre

Le bas de pieds est associé à l’estomac et l’intestin grêle.

Le massage de la zone entre la voûte plantaire et le talon est efficace pour traiter certains problèmes de digestion.

Pour cela, utilisez votre pouce et faites des mouvements circulaires et des mouvements de va-et-vient.

Pour cela, utilisez votre pouce et faites des mouvements circulaires et des mouvements de va-et-vient.

.adsbygoogle || []).push({});

5 – EN CAS D’INSOMNIE

Crédit : photo.femmeactuelle

Les orteils sont la partie du corps qui agît avec le cerveau. Pour lutter contre les problèmes de sommeil, massez le gros orteil et plus spécifiquement la zone bleutée en faisant des petits mouvements circulaires et en appuyant un peu fort.

6 – LE CŒUR

Le cœur est un muscle précieux qui assure le bon fonctionnement de l’ensemble de l’organisme. Seulement, de nombreux facteurs peuvent entraver cet organe vital. Ainsi, si vous avez l’impression que votre santé cardiaque se fragilise, que vous avez des palpitations ou encore des douleurs au thorax, essayez de masser cette zone spécifique pour soulager vos maux.