Un petit coup de mou ? Des tensions musculaires ? Vous manquez peut-être de magnésium… Ce minéral est essentiel au bon fonctionnement de l’organisme. Pour couvrir vos besoins en magnésium et retrouver votre énergie, on vous dit quels aliments privilégier…

1 – LES CÉRÉALES COMPLÈTES, DE 100 À 150 MG

Contenant de 100 à 150 mg, les céréales permettent d’apporter une bonne dose quotidienne de magnésium. Excellentes sources de glucides et de fibres, elles doivent être présentes à chaque repas. Attention, des pâtes raffinées ou du riz blanc ne possèdent que 18mg de magnésium contre 100 à 150mg pour les complètes Tout comme le pain, il est donc important de les consommer complète ou semi-complètes.

2 – NOIX DE CAJOU

Les noix de cajou contiennent des protéines végétales et plus de 70 mg de magnésium par portion. Et si vous n’avez jamais goûté au beurre de noix de cajou, il est temps de vous y mettre. Imaginez! Vous allez pouvoir en manger à la cuillère et il est rempli de nutriments bons pour la santé.

3 – AVOCAT

Les avocats contiennent des gras sains qui donnent les cheveux brillants et une peau éclatante. Mais ils contiennent aussi du magnésium: 44 mg par portion. Ils sont aussi riches en vitamine K et en potassium.

.adsbygoogle || []).push({});

4 – LE CACAO, DE 150 À 400 MG

Le cacao est fortement pourvu de magnésium, une bonne nouvelle pour les adeptes de chocolat. En poudre (non sucré) ou en tablette (70% de cacao minimum), le cacao est à privilégier si vous souhaitez bénéficier des bienfaits du magnésium.

5 – HARICOTS SECS

Toutes les légumineuses contiennent des fibres et des protéines en bonne quantité, sans compter qu’elles sont une formidable source de magnésium. Les haricots rouges en contiennent 74 mg par tasse, les haricots noirs, 120 mg!

6 – LES ALGUES MARINES, CHAMPIONNES DES ALIMENTS RICHES EN MAGNÉSIUM

  • Nous n’y pensons pas toujours, mais les fonds marins renferment de véritables trésors. Les algues, utilisées à des fins esthétiques et thérapeutiques, constituent également d’excellents aliments en raison de leur apport nutritionnel.
  • En effet, 100 g d’algues marines contiennent 2.500 mg de magnésium. A titre de comparaison, les bouteilles d’eau riches en magnésium contiennent moins de 100 mg de magnésium.

7 – ÉPINARDS

  • Popeye mangeait des épinards, parce que le magnésium qu’ils renferment est essentiel pour la santé musculaire. Une portion d’épinards contient 78 mg de magnésium et plein de vitamines et d’autres minéraux.
  • Ne faites pas sauter les épinards, car ce mode de cuisson supprime de nombreux nutriments: préparez-les plutôt bouillis ou à la vapeur.
  • Ils sont bons pour leur quantité de magnésium certes, mais voici aussi pourquoi les épinards sont un atout pour votre santé.