Pour faire le plein de vitamines et d’antioxydants, oubliez vos préjugés culinaires et mangez la peau de ces fruits légumes, histoire de booster votre santé !

1 – TOMATES AVEC LEUR PEAU

La peau des tomates contient un taux élevé de naringinine, un flavonoïde qui peut diminuer l’inflammation. Des études cherchent à démontrer qu’elle aurait également un effet protecteur contre certaines maladies.

2 – POMMES DE TERRE AVEC LEUR PEAU

La pelure de pomme de terre renferme des fibres, du fer, de la vitamine C, du potassium et de l’acide folique», précise Hillary Cecere. Au lieu de vous en priver, brossez délicatement la pomme de terre avec une brosse à légumes avant de la cuire.

3 – LE CONCOMBRE

La peau des concombres est chargée d’antioxydants qui aident l’organisme à neutraliser les radicaux libres. Comme les concombres sont généralement cultivés avec peu de pesticides, il est donc préférable de les consommer avec leur peau. Il suffit de couper finement votre concombre en lamelles pour vous offrir un plein de vitamines. Riche en fibres, la peau du concombre est également un excellent remède contre la constipation.

4 – L’AUBERGINE

La peau de l’aubergine contient un phytonutriment appelé nasunin. C’est un antioxydant qui freine les dommages du vieillissement et de la maladie. Il suffit donc de laver ses aubergines et de les couper en dés ou en tranches pour en profiter. Riches en fibres, elles entraînent une sensation de satiété rapide. L’aubergine contient en plus de la saponine qui freine l’absorption des graisses et combat la cellulite.

5 – LES POIRES

Pas besoin d’éplucher vos poires, la peau est pleine de vitamines C. Il suffit de les laver, les sécher et de croquer dedans tout simplement. Vous pouvez aussi réaliser une jolie tarte aux poires.

6 – LA PATATE DOUCE

Son aspect rugueux et les imperfections de sa pelure nous rebutent parfois un peu. Pourtant, comme la carotte, elle contient une multitude de caroténoïdes qui aident à lutter contre le vieillissement des cellules du corps ! Préférez donc la brossette au couteau économe pour avoir un beau teint et vous protéger de certaines maladies parfois sérieuses.

7 – POIVRONS

Pas besoin de peler vos poivrons : la peau, tout comme le légume, est riche en vitamines C et A. On peut tout aussi bien le consommer en salade, cru ou cuit… On peut aussi le décliner dans des plats comme des poivrons farcis, une ratatouille ou bien dans une belle tarte aux légumes.