Crédit : allforskin

C’est un détail qui passe inaperçu mais qui a toute son importance! Vous êtes-vous déjà posé.e la question de savoir à quoi sert la petite poche sur nos culottes? Ne cherchez plus, on vous explique tout!

Des poches protectrices contre les infections et les bactéries 

Les poches figurant au centre des culottes féminines servent en fête à protéger leurs parties intimes contre l’action des mauvaises bactéries, capables de d’altérer la flore vaginale et provoquer des maladies infectieuses dans la zone. Ainsi, les poches servent à empêcher la prolifération de ces bactéries.

En fait, ce n’est même pas une vraie poche, mais juste une double épaisseur. Vu que les culottes sont en général cousues d’une pièce, il faut recoudre un second morceau de tissu sur le premier pour faire une double épaisseur, d’où l’aspect de poche.

Cette double épaisseur joue un rôle fondamental pour préserver l’hygiène intime féminine. Alors que les tissus synthétiques provoquent des irritations, la double épaisseur protège les muqueuses des sudations et des frottements. Elle est donc indispensable pour la santé et le bien être féminin.

Le port de sous-vêtements confortables et respirants vous assure de rester au sec et sans friction, évitant ainsi les scénarios désagréables d’infection et autres formes d’irritation de la peau. Bien sûr que nous aimons nos magnifiques dentelles, ou lacets. Mais il serait peut-être préférable de les porter moins souvent, car ils ne sont pas conçus pour être portés pendant de longues périodes. Et bien sûr, assurez-vous qu’il y a un gousset dans les autres sous-vêtements !