Crédit : vieauquotidien

Les frites ont «une mauvaise réputation» et avec raison. On sait que les frites ne sont pas les aliments les plus sains et qu’il n’est pas sain de manger beaucoup d’aliments. Lisez la suite pour voir ce que vous devriez éviter, et surtout pourquoi vos enfants ne devraient pas manger de frites. Les frites ne sont pas un aliment sain

1 – LES FRITES CONTIENNENT DES MAUVAIS GLUCIDES

Les pommes de terre sont des glucides simples. Il s’agit d’un type d’hydrate de carbone qui se convertit rapidement en sucre dans le corps. Si vous ne faites pas de sport directement après avoir ingurgité votre paquet de frites, vous risquez de prendre du poids rapidement. Les glucides contenus dans des pommes de terre peuvent aussi rapidement faire grimper l’insuline. Et augmentent les risques de maladies cardiaques et de diabète.

2 – LES FRITES CONTIENNENT DES ACIDES GRAS

Les frites contiennent des acides gras trans, qui augmentent le taux de mauvais cholestérol et qui font baisser le bon. Ça augmente le risque de maladie cardiaque, cancer et diabète. Les frites contiennent des niveaux élevés d’acrylamide, déclencheurs de cancer.

3 – LES FRITES CONTIENNENT DE MAUVAISES GRAISSES

Les aliments frits, et les pommes de terre en particulier, sont délicieux. Mais elles contiennent aussi de mauvaises graisses et des graisses saturées qui peuvent, à terme, devenir cancéreuses. Les mauvaises graisses, en s’accumulant, bouchent les artères et peuvent notamment provoquer des crises cardiaques. Elles augmentent aussi le mauvais cholestérol.