Crédit : coinbeaute
Nous sommes tellement habitués aux produits commerciaux pour le soin capillaire que nous ignorons souvent l’existence d’alternatives pour nourrir et renforcer les cheveux.

L’aspirine : un produit beauté insoupçonnée 

L’acide acétylsalicylique, communément connu sous le nom d’aspirine, est une molécule principalement utilisée pour ses propriétés anti-inflammatoires, antalgiques et antipyrétiques. Il s’agit d’un des médicaments les plus utilisés à travers le monde. Mais outre ses indications médicales, l’aspirine regorge de vertus cosmétiques. En effet, ce remède de grand-mère est réputé efficace pour activer la circulation sanguine au niveau du cuir chevelu, accélérer la croissance des cheveux et les rendre plus lisses au toucher.

Faire la guerre aux pellicules !

L’aspirine contient de l’acide salicylique, un produit chimique aux nombreux usages. Grâce à son fort pouvoir hydratant du cuir chevelu, l’aspirine va contribuer à réduire la formation des pellicules dans les cheveux. En effet, selon le Docteur Joshua Zeichner, spécialiste en dermatologie et cosmétique, l’application d’aspirine, combinée avec votre shampoing habituel, va aider à réduire l’inflammation du cuir chevelu en favorisant son exfoliation et ainsi diminuer les pellicules.

Comment procéder ? Cette astuce est à pratiquer deux à trois fois par semaine pour constater des résultats. Écrasez deux aspirines dans une noisette de votre shampooing habituel puis massez votre cuir chevelu avec ce mélange pour bien faire agir l’aspirine. Ensuite, attendez quelques minutes avant de rincer.

.adsbygoogle || []).push({});

Nettoie la peau : Faire un mélange de cinq pilules écrasées avec un quart de tasse d’eau et, éventuellement, une cuillère à café de miel. Appliquez sur votre peau et laissez reposer pendant 10 minutes, puis rincez.

Ingrédients

  • 3 aspirines
  • 3 cuillerées de shampoing (30 g)

Instructions

  1. Mettez les trois aspirines dans un mortier et écrasez-les jusqu’à les transformer en poudre.
  2. Ajoutez les 3 cuillerées de votre shampoing habituel. Mélangez-les ensuite avec la poudre d’aspirine jusqu’à ce que le tout soit bien intégré.
  3. Quand vous êtes dans la douche, humidifiez vos cheveux et appliquez le produit jusqu’à ce qu’ils soient complètement recouverts.
  4. Laissez agir pendant cinq minutes puis rincez comme d’habitude.
  5. Si vous le souhaitez, vous pouvez appliquer votre après-shampoing préféré.