Crédit : mojerecepty

Difficile de se débarrasser des cafards lorsque ceux-ci se sont installés dans la maison. Ils apprécient les endroits humides et chauds et raffolent des déplacements nocturnes, notamment dans la cuisine à la recherche de nourriture. Une grande hygiène est indispensable pour éviter de les attirer. Heureusement, il existe des méthodes naturelles et efficaces pour en venir à bout.

Ingrédients

  • ½ tasse d’huile végétale
  • ½ tasse de shampooing
  • ½ tasse de vinaigre

Instructions

  1. Prenez une bouteille de pulvérisation et mettez ces ingrédients, mélangez-les bien, après pulvérisez  partout dans votre maison et votre jardin.
  2. Répétez cela tous les jours et vous remarquerez des effets très bientôt. Les moustiques et les cafards disparaîtront et votre maison sera protégée contre les insectes.

Pourquoi est-il difficile de se débarrasser des cafards ?

Qui n’est pas rebuté à la seule vision des cafards ? Ces insectes, décrits comme sales et dangereux pour la santé, peuvent rapidement envahir votre habitation. Mais pour vous en débarrasser, vous voulez prendre le problème à la racine, et désirez savoir d’où ils proviennent et quelles en sont les causes… Dans tous les cas, la désinsectisation est rarement inévitable. Néanmoins, vous pouvez limiter l’invasion en vous informant sur les caractéristiques de ce nuisible et en découvrant les principales causes de son apparition.

Les cafards représentent l’une des espèces animales les plus anciennes sur Terre, ce qui vous donne une idée de leur ténacité ! Un cafard vit environ 8 mois, et, après reproduction, la femelle peut pondre jusqu’à 320 œufs qui mettent entre 20 et 28 jours à éclore. La prolifération s’étend ainsi de manière exponentielle, et si le phénomène n’est pas maîtrisé dès le début, il devient ardu de s’en débarrasser. En effet, même si vous vous débarrassez des cafards actuels, leurs œufs écloront plus tard, entraînant une nouvelle vague dont il faudra s’occuper à nouveau… un vrai cercle infernal.