Crédit : santeplusmag

Les cheveux blancs, c’est tendance ! Plus fragiles, ils demandent cependant un entretien particulier, et peuvent jaunir facilement. Suivez notre méthode pour arborer des cheveux d’un blanc éclatant.

Une méthode toute simple en 5 étapes essentielles pour déjaunir les cheveux. Lorsque vous aurez essayé cette recette, plus aucun produit chimique du commerce ne trouvera grâce à vos yeux !

Étape 1 : Préparer une pâte de bicarbonate

  • Mélanger 8 c. à soupe de bicarbonate de soude et 4 c. à soupe d’eau dans le bocal jusqu’ à ce qu’il soient bien mélangés. La texture doit être semblable à une pâte épaisse. Changez les proportions si besoin. Couvrez le bocal jusqu’à votre première utilisation.

Étape 2 : Préparez un rinçage au vinaigre de cidre

  • Verser 1 tasse de vinaigre de cidre dans un vaporisateur. Diluer le vinaigre avec 1 tasse d’eau. Mélanger les ingrédients en agitant vigoureusement le flacon pendant environ 10 secondes.

Étape 3 : Appliquez votre mixture maison

  • Mouillez complètement vos cheveux sous la douche. Frotter la pâte de bicarbonate de soude dans vos cheveux, en insistant particulièrement sur le cuir chevelu. Massez la pâte dans les racines des cheveux et assurez-vous que la tête entière soit couverte. Rincez soigneusement, en vous assurant qu’il ne reste aucun résidu de bicarbonate de soude.
    .adsbygoogle || []).push({});

Étape 4 : Saturez vos cheveux de votre lotion maison

  • Vaporisez le mélange de vinaigre de cidre sur l’ensemble de vos cheveux, en vous assurant que les cheveux soient bien enrobés. Concentrez-vous sur les mèches plutôt que sur les racines ou le cuir chevelu. Assurez-vous que les cheveux soient complètement saturés en passant vos doigts au travers ou en les peignant doucement avec un peigne à dents larges. Rincez abondamment.

Étape 5 : Séchez vos cheveux sans les abîmer

  • Tamponnez doucement vos cheveux avec une serviette propre. Peigner soigneusement avec un peigne à dents larges. Laisser sécher les cheveux à l’air libre naturellement.

Pourquoi les cheveux blancs jaunissent ?

  • Pour plusieurs raisons (notamment les raisons héréditaires et l’âge), les cheveux s’arrêtent de produire de la mélamine et deviennent, donc, blancs. Ce que nombreux ignorent, c’est que ce n’est pas seulement la couleur qui change. Un cheveu blanc est un cheveu beaucoup plus fragile. Et pour cause, vous aurez certainement remarqué que le cheveu blanc est un cheveu à tendance : cassant, sec et terne. Ils seront donc plus vulnérables aux agressions extérieures. La pollution, les rayons ultra-violets du soleil, le chlore, la chaleur des sèche-cheveux et appareils de lissage ou encore le tabac seront les ennemis numéro un de vos cheveux blancs. Et à force de devoir faire face à ces agresseurs, ils deviendront jaunes.