Crédit : blogsanteplus

Pour la plupart d’entre nous, la cuisine est le vrai cœur de la maison. En fonction du mode de vie et du quotidien de chaque famille, le temps que l’on y passe est différent, ce qui explique pourquoi la saleté a tendance à s’accumuler rapidement sur les carreaux de mur et de sol. Détrompez-vous, le nettoyage des joints n’est pas du tout suffisant pour faire briller le carrelage de cuisine. Dans cet article, nous vous révélons une astuce de grand-mère pour redonner l’éclat à vos surfaces carrelées sans trop d’efforts.

Ingrédients pour nettoyer les carreaux de cuisine

  • 200 ml d’eau
  • 250 ml de vinaigre blanc
  • Jus de 2 citrons

Instructions

Comme vous l’aurez constaté, il suffit de très peu de choses pour avoir une cuisine propre ! Le citron et le vinaigre, étant deux éléments à base d’acide, auront un pouvoir dégraissant, et le résultat vous surprendra !

Tout d’abord, il faut avoir un spray, afin de pouvoir nettoyer de manière pratique. Versez-y tous les ingrédients à l’aide d’un entonnoir.

Une fois fermé, secouez bien : votre mélange est prêt. Vaporisez-le directement sur les carreaux ou sur une éponge et frottez soigneusement pour éliminer toute la saleté.

Rincez ensuite avec un chiffon en microfibre et voilà, vos carreaux sont super propres ! Vous pouvez également utiliser le mélange pour polir l’acier.