Crédit : astucesdegrandmere

Vous avez trouvé un petit haut super joli et d’une couleur parfaite, adaptée à votre teint et votre style. Problème : après quelques lavages, il est recouvert de petits nœuds de fils.

Si vous souhaitez savoir comment évitez que vos vêtements se recouvrent de peluches disgracieuses, nous vous invitons à lire nos 3 astuces pour éviter que vos vêtements ne peluchent.

1 – LE COUP DE RASOIR

Vous pouvez donner un coup de jeune à un pull qui peluche en enlevant ces peluches avec un rasoir manuel ou une lame de rasoir. 

2 – LAVEZ-LE AVEC SOIN

Un pull en laine ne se lave pas de la même manière qu’un autre vêtement. Pour éviter qu’il ne soit abîmé par le lavage, commencez par le mettre sur l’envers ou dans un sac spécial (le même que celui dans lequel vous placez vos sous-vêtements délicats). Optez pour un programme doux qui ne l’agressera pas trop mais le nettoiera avec efficacité. Utilisez également un savon délicat.

3 – LE FROID EMPÊCHE UN PULL DE PERDRE SES POILS

Mettez le vêtement qui perd ses poils dans un sac plastique qui finira au congélateur pendant 2 heures ou au frigo une nuit entière. Le froid a la capacité de figer les fibres de la laine et permettra d’éviter les chutes de poils. Cela réduira aussi l’électricité statique qui fait que les poils sont attirés par les autres textiles qui composent votre tenue. Mais laissez bien quelques heures au froid pour que cela soit très efficace.