Crédit : santeplusmag

Les brûleurs à gaz sont soumis à des conditions extrêmes comme la chaleur des flammes et les graisses qui s’y déposent. Un nettoyage quotidien arrive à préserver leur propreté, mais il arrive que cela ne suffise pas. Pour retrouver leur aspect d’origine, il faut utiliser les bons produits et faire confiance à la fameuse huile de coude. Essayez notre astuce simple et naturelle pour des brûleurs à gaz flambant neufs !

Du vinaigre blanc pour nettoyer les brûleurs de la gazinière

On ne le répètera jamais assez, tout le monde devrait avoir une bouteille de vinaigre blanc chez soi. Il dégraisse et nettoie comme personne. C’est un incontournable de la maison. Si vous n’en avez pas encore chez vous, ajoutez-le à votre liste des prochaines courses et achetez-en au moins une bouteille. Vous verrez très rapidement que vous ne pourrez plus vous en passer.

Le vinaigre blanc se révèle notamment très pratique au moment de vous attaquer au nettoyage des brûleurs de la cuisinière à gaz. Pour cela, ôtez la grille de la cuisinière et retirer chaque brûleur.

Préparez une bassine remplie de vinaigre blanc, soit l’équivalent d’une bouteille d’un litre qui vous coûtera environ 2 euros au supermarché. Déposez les brûleurs dans la bassine et laissez le vinaigre blanc faire son œuvre pendant 8 à 12 heures. Le temps d’une bonne nuit de sommeil, par exemple. Au petit matin, vous retrouverez vos brûleurs comme neufs, dégraissés et nettoyés par l’action du vinaigre blanc. Vous pouvez à présent les rincer à l’eau claire en utilisant une éponge pour retirer les dernières impuretés. Finalement, vous pouvez les essuyer et les replacer sur la gazinière.