Crédit : astucesdegrandmere

Pour ramasser la poussière et les petites saletés sur le tapis, la moquette ou le plancher, l’aspirateur est l’appareil tout désigné. Évidemment, il y a aussi le balai dont on peut se servir. Mais quand on l’utilise, la tâche est plus éreintante et prend beaucoup plus de temps.

Nous n’irons pas plus loin dans les avantages que présente l’aspirateur, car cet appareil, vous le connaissez très bien, et là n’est pas le but du présent article. En fait, nous souhaitons plutôt vous informer des autres usages que vous pouvez en faire, outre le passer sur le sol.

1 – RETROUVEZ FACILEMENT UN PETIT OBJET

Crédit : atelier.sos-accessoire

Mince ! Vous venez de faire tomber l’attache papillon de votre boucle d’oreille ? Retrouvez-la facilement avec cette méthode : enfilez un mi-bas sur l’embout de votre aspirateur en le maintenant à l’aide d’un élastique.
En aspirant le lieu concerné, vous ne manquerez pas de récupérer l’objet sur ce filtre de fortune.

2 – NETTOYEZ VOTRE CLAVIER D’ORDINATEUR

Crédit : comment-economiser

Vous savez sans doute que le clavier de votre ordinateur est un des endroits les plus sales de votre maison. Il faut dire que ce n’est pas toujours simple de le nettoyer sans l’abîmer. Là encore, votre aspirateur va vous simplifier la tâche. Il suffit que vous trouviez un embout de bouteille de ketchup. Fixez-le sur le tube de votre aspirateur. Vous aurez alors l’outil idéal pour nettoyer entre les touches de l’ordinateur. La forme de cet embout s’adapte parfaitement pour aspirer toutes les miettes, poils, cheveux et poussières qui se sont coincés entre les touches. Les saletés n’y résisteront pas. Votre clavier sera nickel et il fonctionnera plus longtemps.

3 – COMME SUR DES RAILS… POUR LES PETITS COINS

Crédit : atelier.sos-accessoire

Parfois, même l’embout « suceur plat » ne permet pas de bien aspirer des endroits pourtant propices à récupérer toutes sortes de saletés (sable, poussière, poils, …). C’est notamment le cas des rails de portes-fenêtres.

  • L’astuce : récupérez le rouleau carton du papier hygiénique. Exercez une légère pression sur l’un des côtés du tube pour le rétrécir.
  • Insérez l’autre base sur le tuyau de votre aspirateur et c’est parti pour nettoyer tous les recoins !
  • Et pour nettoyer les endroits profonds et peu accessible de votre voiture (entre les sièges par exemple), faites la même chose à l’aide d’un carton d’essuie-tout…

4 – UNE ASTUCE COIFFURE POUR LES PAPAS

Crédit : astuces-express

Vous ne savez pas comment coiffer les cheveux de votre fille ? Prenez votre aspirateur, mettez un élastique autour du tube et ensuite aspirez les cheveux de votre fille. Avant d’enlever les cheveux de l’aspirateur, il faut faire glisser l’élastique pour maintenir la queue-de-cheval bien en place.

5 – ENLEVER DE LA PEINTURE TEXTURÉE

Crédit : mamieastuce

Retirer de la peinture texturée veut aussi dire la récupérer par la suite sur votre sol. Pourquoi ne pas gagner du temps et fixer directement votre couteau de peintre à l’extrémité de la brosse ? En plus de retirer la peinture, vous l’aspirerez directement en gagnant du temps.

6 – DÉPOUSSIÉREZ FACILEMENT LES RIDEAUX

Crédit : comment-economiser

Les rideaux, c’est très pratique. Ils permettent d’isoler la maison et de faire des économies de chauffage l’hiver. Par contre, ce sont de véritables nids à poussières. Pour éviter que les acariens n’envahissent votre intérieur, passer un coup d’aspirateur une fois par mois sur vos rideaux. Inutile de les décrocher, il suffit de les laisser en place et d’utiliser le tube long de l’aspirateur. C’est quand même plus facile comme ça, n’est-ce pas ?