Crédit : astucesdegrandmere

Nous savons déjà que les pommes de terre sont riches en amidon végétal, qu’elles sont nutritives et qu’elles disposent d’une haute teneur en hydrates de carbone et en vitamine C.

De plus, ces dernières années ont montré les bienfaits cosmétiques de la pomme terre, qui est de plus en plus utilisée au quotidien pour certains soins naturels et sans produits chimiques.

Nous sommes sûrs que ce sujet va vous intéresser. Alors… Que pensez-vous de prendre note de ces 5 manières d’utiliser la pomme de terre crue ?

1 – ON RÉDUIT LES BOUTONS ET L’ACNÉ AVEC LA POMME DE TERRE 

Puisqu’elle contient de quoi détoxifier, la pomme de terre peut désobstruer les pores bouchés. Ça veut dire moins de points noirs, voire moins d’acné ! Une astuce à adopter le soir, avant de se coucher.

  • On coupe la pomme de terre en rondelles de 3 cm.
  • On nettoie bien son visage : exit les poussières de la journée, la transpiration, les traces de maquillage…
  • On frotte son visage avec une rondelle, en effectuant des mouvements circulaires aussi doux qu’une caresse.
  • On laisse agir toute la nuit.

L’astuce en + : Plus de boutons mais de vieilles cicatrices ? La pomme de terre peut aussi les atténuer : il suffit de les frotter quelques minutes avec une tranche fine d’une pomme de terre crue. Pensez à la retourner pour profiter du recto et du verso !

2 – DIRE ADIEU AUX CERNES

Crédit : designmag

Vous avez sûrement déjà utilisé plus d’une fois les classiques rondelles de concombre pour réduire l’inflammation de votre visage ou des cernes.

Si vous voulez stimuler la circulation sanguine de cette zone si sensible, utilisez tous les produits riches en antioxydants et en vitamine C. La pomme de terre crue est sensationnelle dans ces cas, puisqu’elle stimule la circulation, et réduit la dilatation de ces vaisseaux sanguins extrêmement fins concentrés dans cette zone.

Nous vous expliquons à présent comment nous devrions mettre en pratique ce traitement tout simple.

Ingrédients

  • 2 rondelles de pommes de terre crues d’un centimètre d’épaisseur
  • 2 mouchoirs en lin
  • 1 mortier

Instructions

  • Épluchez la pomme de terre crue et coupez-en deux morceaux de plus ou moins un centimètres d’épaisseur.
  • Ensuite, écrasez-les dans un mortier.
  • Mettez un morceau de pomme de terre écrasée dans chaque mouchoir.
    .adsbygoogle || []).push({});
  • Puis, appliquez sur vos cernes pendant au moins 15 ou 20 minutes. Vous verrez que le résultat sera excellent.

3 – SUPPRIMER LES RIDES 

Crédit : femina

La pomme de terre est considérée comme un agent efficace contre le vieillissement et pour la prévention des rides.Une application régulière du jus de pomme de terre apporte de la brillance et un aspect sain à votre peau en lui redonnant également de la douceur. L’huile d’olive, avec le jus de pomme de terre, est très efficace contre les cernes et les pattes d’oie.

4 – UTILISEZ-LA POUR VOUS ÉCLAIRCIR LA PEAU

Crédit : clinique-espoir-tunisie

Vous souhaitez retrouvez un teint net, frais, égal et clair naturellement ? Et si vous essayiez la pomme de terre ? Il suffit d’appliquer de la pomme de terre crue râpée mélangée à un peu de miel sur votre visage et rincer à l’eau tiède après 30 minutes. Utilisez ce masque maison régulièrement. Si votre peau est grasse, ajoutez aussi le jus d’un demi-citron pour faire le plein de vitamine C !

5 – ANTI-POINTS NOIRS

Crédit :
SYMPA

La pomme de terre est riche en vitamine B6/C et riche en potassium, elle est efficace pour lutter contre les points noirs.

Il faudra juste une pomme de terre.

  1. Épluche la pomme de terre (crue).
  2. Coupe la pomme de terre en tranches fines.
  3. Applique une tranche de pomme de terre sur chaque zone à traiter en faisant des mouvements circulaires.
  4. Une fois les mouvements circulaires effectués, laisse les tranches de pomme de terre sur ton visage et attend 5-10 min avant de les retirer.
  5. Retire les tranches et lave ton visage à l’eau tiède.